Derniers articles
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Le premier « drive » alimentaire de Corse a ouvert ses portes, le 8 août dernier dans la zone industrielle de Baleone. Complémentaire des deux autres hypermarchés détenteurs de l’enseigne, il devrait ravir les ménagères…et surtout leurs époux !
Messieurs, la corvée des courses ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Votre « antidote » contre les embouteillages et les interminables files d’attentes aux caisses des supermarchés ? Le Leclerc « Drive », premier du nom en Corse. Inauguré au début mois du (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Créé en avril, le salon Manhattan, rue Sebastiani, à Ajaccio a choisi de diversifier ses activités. Elles varient de la coiffure aux soins esthétiques (visage, corps, etc) ou à la réflexologie plantaire.
Didier Pourtout, l’un des trois associés du salon Manhattan, à Ajaccio, possède une solide expérience de ce milieu avec une quarantaine d’année derrière lui. Créer un nouveau salon de coiffure dans la cité impériale ? La nécessité ne s’imposait pas forcément sachant qu’il serait soumis à une forte (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Paraphrasant le manifeste du parti communiste, on pourrait écrire qu’un spectre hante le vieux monde, celui de la sécurité : sécurité antiterroriste, sécurité de l’emploi etc. Manuel Valls, le nouveau ministre de l’intérieur, vient de démontrer que de droite ou de gauche, les premiers flics de France possèdent toujours la même vision mutilée de la délinquance : des méfaits qui doivent être punis sans que le volet prévention apparaisse réellement. Ainsi, Valls vient-il d’annoncer la création de nouvelles (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Mon mur Facebook est envahi de messages qui m’indiffèrent, m’agacent ou me contraignent à une ingrate attention. Il est temps d’éliminer.
C’est les vacances, youpi, j’ai du temps pour consulter Facebook. Mais, oups, j’ai 815 amies et amis dont la plupart sont de parfaits inconnus. Alors, voici venue l’heure de m’offrir un petit plaisir en faisant le ménage, car mon mur est envahi de messages qui m’indiffèrent, m’agacent ou me contraignent à une grande attention pour ne pas laisser filer des propos que (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Alors que l’été tire sur sa fin, un premier bilan estival permet de tirer quelques leçons d’une campagne estivale mitigée. Il faudra attendre les chiffres officiels pour réellement tirer des conclusions définitives mais le sentiment est que les touristes n’étaient pas réellement au rendez-vous. Crise économique mais aussi autres destinations moins chères.
La Corse est une destination chère
Pour être descendu à plusieurs reprises vers l’extrême-sud de notre île, il m’a semblé que la circulation était (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
« Barcarolle pour une citadelle » d’Anne Delassus
Titre très musical et très évocateur que celui choisi par Anne Delassus pour son exposition de photographies au Musée de Bastia. Une trentaine de vue de la citadelle, lieu emblématique de la ville. Des images de toute beauté et de toute sensibilité.
Un parcours dans l’épure du noir et blanc. Des détails en valeur. En exergue. Une mer resplendissante de soleil ou réverbérant des éclats de lune. Lumière de la nuit sculptant un cèdre. Dentelle végétale (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Face guasgi trè settimane chì Jean-Michel Cavalli hè divintatu l’addestratore di u GFCA. Dopu à a decisione abbastanza sviluppata in a stampa, di spiccassi di Dumè Veilex, I dirigenti volenu, dinò, fà u puntu.
« Ùn si pudia micca cuntinuà cusì ». Cù‘sse parole, Olivier Miniconi, presidente delegatu di u gazelec, spiega, a decisione, trè settimane fà, di scambià d’addestratore è di spicassi di Dumè Veilex. Una decisione chì, ci vole à dilla, hè stata male accolta da i sustenitori « ross’è turchinu » è dinò, in (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Club familial par excellence le club dirigé de main de maître par François Sampieri est une véritable pépinière.
Le karaté s’est installé dans le quartier de Paese Novu à la fin des années 80 à l’initiative de François Sampieri. Celui ci opte pour l’école Goju – Ryu. « Ryu signifie école, Go c’est la force et JU signifie souple. En un mot donc c’est l’école de la force et de la souplesse » précise F.Sampieri. La différence avec les autres écoles de Karaté-do ? « Notre école, art martial d’Okinawa, se différencie (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Fort d’une bien belle saison dernière, le FC Calvi entend s’ancrer en CFA !
En terminant dans le Top10 de CFA la saison passée et en remportant pour la deuxième année consécutive la Coupe de Corse le FC Calvi a effectué une belle saison. Qu’en sera t-il de cette saison ? « C’est sûr qu’avec la saison que nous avons effectué, nos adversaires seront plus sur la défensive avec nous » admet Didier Bicchieray, le président du club qui déplore encore une fois ne pas pouvoir jouer sur stade Faustin Bartoli. « (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Malgré un handicap de poids et de taille importants, François Santoni, dix huit ans, pratique le karting depuis dix ans. Après avoir fait ses gammes en Rotax, il a intégré, depuis la saison dernière, la catégorie KZ2 où il ne cesse de s’illustrer. Engagé en championnat de France 2012, où ses résultats sont honorables, il rêve toujours de gloire et participera, le 30 août, aux championnats du monde, à Sarno…
Il aurait fait un excellent basketteur, un très bon gardien de but de football, de hand, voire un (...)