Le premier « drive » alimentaire de Corse a ouvert ses portes, le 8 août dernier dans la zone industrielle de Baleone. Complémentaire des deux autres hypermarchés détenteurs de l’enseigne, il devrait ravir les ménagères…et surtout leurs époux !
Messieurs, la corvée des courses ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Votre « antidote » contre les embouteillages et les interminables files d’attentes aux caisses des supermarchés ? Le Leclerc « Drive », premier du nom en Corse. Inauguré au début mois du côté de Baleone, il dispose d’une surface de 2000m2 comprenant l’entrepôt des denrées alimentaires, un parking ainsi qu’une zone délimitée où les courses sont remises. À l’intérieur des locaux, vingt cinq à trente personnes sont fidèles au poste –un chiffre qui devrait doubler sous peu- afin de préparer vos courses. Le concept, déjà très répandu sur le continent, débute dans l’île et ne devrait pas tarder à faire fureur. Pour preuve, quarante huit heures après l’ouverture, le « drive » recensait une moyenne de 250 clients par jour. « Les débuts ont dépassé toutes nos espérances, se félicite Philippe Toujas, responsable, on devrait être rapidement à la hausse avec le retour des vacanciers insulaires, dont beaucoup sont au village durant la période estivale. Concernant l’équipe, pour l’heure, la plupart sont polyvalents mais d’ici peu, ils seront répartis par secteur. »
Un concept « Amazone » en version alimentaire
Le « drive » fait un tabac, moins d’un mois après son ouverture. Un succès qu’il doit, essentiellement, au concept. « Les gens commandent sur notre site internet, rajoute Philippe Toujas, après quoi ils se rendent chez nous à l’heure fixée, passent à la borne et sont livrés dans les cinq minutes. » Pour le responsable, la structure est complémentaire des deux autres Leclerc, situés à la Rocade et au cours Prince Impérial. « C’était presque devenu une nécessité…Nous ciblons, à long terme, une clientèle post muros par rapport au centre-ville d’Ajaccio dont l’accès est bouché. Par ailleurs, les demandes des deux autres enseignes Leclerc basculent chez nous. Et le service est gratuit. » Idéal pour les habitants de la zone industrielle de Baleone, ainsi que pour ceux de la périphérie Nord (route de Bastia ou Calvi), et, plus généralement, ceux qui sont pressés, Leclerc « Drive » va leur faciliter la vie. « Nous avons développé, en quelque sorte, le concept « Amazone », version alimentaire et avec les meilleurs prix, conclut Philippe Toujas, nous diffusons notre politique tarifaire et sommes alignés sur les pris des deux autres magasins. » Attention messieurs ! Vous avez évité les embouteillages, la corvée des courses, etc, mais, dans tous les cas il vous faudra les monter à la maison. Quant aux autres, il ne vous reste plus qu’à…déménager.
Ph.P.