-
13 septembre 2012, par Journal de la Corse
S’il est un club, pilier du rugby en Corse, c’est bien le RCL, véritable pépinière de rugbymen depuis 40 ans.
A l’orée de cette saison 2012/2013, le RCL* offre un visage nouveau : Joël Raffali prend la succession de Jean-Sylvestre à la présidence du club, même si ce dernier ne sera jamais loin des 22 mètres de son club qu’il chérit, et Bruno Barrero en devient l’entraîneur général. Deux hommes passionnés et bercés au royaume de l’ovalie dès leur plus jeune âge. Après de belles années à Bastia XV (5 ans et (...)
-
13 septembre 2012, par Journal de la Corse
Arrivé en 2008 au SCB, Super Magno a conquis tout le monde !
Magno Macedo Novaes est le type même du joueur attachant. Simple, discret, très apprécié de ses coéquipiers, le gardien de but brésilien est devenu l’un des chouchous de Furiani. Mérité, car son parcours n’a pas été facile. Né le 30 mars 1983 à Sao Paulo, Magno se retrouve vite dans les rues de la ville pour taper dans le ballon. « Très vite je me suis positionné dans les buts. Mon idole à l’époque était Taffarel. J’ai alors joué aux Corinthians, (...)
-
6 septembre 2012, par Journal de la Corse
Adrian Mutu
« J’ai toujours la même motivation qu’à vingt ans »
L’an dernier, l’ACA avait été, à pareille époque, sous les feux des projecteurs avec la venue de Memo Ochoa, la star mexicaine. Mais cela n’a aucune commune mesure avec l’arrivée d’Adrian Mutu. À trente-trois ans, celui que les tifosi de la « Viola » (Fiorentina) avaient surnommé « il fenomeno », possède une carte de visite unique en Ligue 1, à l’exception de Zlatan Ibrahimovic. Jugez-en plutôt : deux cent soixante-douze matchs et cent trois buts (...)
-
6 septembre 2012, par Journal de la Corse
Du 10 au 21 septembre, la Balagne servira de décor à cette belle manifestation.
L’attelage, de sport ou de loisir, est une discipline qui offre un moyen unique de se fondre dans la nature et de découvrir des espaces naturels au rythme du cheval, pas ou trot, et surtout sans pollution et bruit de moteur ! C’est aussi un moyen de préserver le patrimoine génétique de certaines races d’équidés lourds qui n’étaient plus élevés que pour la boucherie. Il existe d’ailleurs plusieurs races de chevaux comme il (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
The place so British !
Le “London café” a ouvert ses portes le 20 mai dernier, à Ajaccio. Un lieu aux accents british, où l’on peut s’arrêter lors du tea-time et savourer, entre autres, autour d’une tasse de thé, de succulentes pâtisseries anglaises. C’est aussi un endroit où l’on peut prendre un verre, goûter, déjeuner et même « bruncher »...
Nous sommes au début du cours Grandval, en face du lycée Fesch, à Ajaccio. C’est ici, que Michelle et Nicole, deux amies, ont décidé de créer, en mai dernier, le (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Le premier « drive » alimentaire de Corse a ouvert ses portes, le 8 août dernier dans la zone industrielle de Baleone. Complémentaire des deux autres hypermarchés détenteurs de l’enseigne, il devrait ravir les ménagères…et surtout leurs époux !
Messieurs, la corvée des courses ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Votre « antidote » contre les embouteillages et les interminables files d’attentes aux caisses des supermarchés ? Le Leclerc « Drive », premier du nom en Corse. Inauguré au début mois du (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Créé en avril, le salon Manhattan, rue Sebastiani, à Ajaccio a choisi de diversifier ses activités. Elles varient de la coiffure aux soins esthétiques (visage, corps, etc) ou à la réflexologie plantaire.
Didier Pourtout, l’un des trois associés du salon Manhattan, à Ajaccio, possède une solide expérience de ce milieu avec une quarantaine d’année derrière lui. Créer un nouveau salon de coiffure dans la cité impériale ? La nécessité ne s’imposait pas forcément sachant qu’il serait soumis à une forte (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Face guasgi trè settimane chì Jean-Michel Cavalli hè divintatu l’addestratore di u GFCA. Dopu à a decisione abbastanza sviluppata in a stampa, di spiccassi di Dumè Veilex, I dirigenti volenu, dinò, fà u puntu.
« Ùn si pudia micca cuntinuà cusì ». Cù‘sse parole, Olivier Miniconi, presidente delegatu di u gazelec, spiega, a decisione, trè settimane fà, di scambià d’addestratore è di spicassi di Dumè Veilex. Una decisione chì, ci vole à dilla, hè stata male accolta da i sustenitori « ross’è turchinu » è dinò, in (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Club familial par excellence le club dirigé de main de maître par François Sampieri est une véritable pépinière.
Le karaté s’est installé dans le quartier de Paese Novu à la fin des années 80 à l’initiative de François Sampieri. Celui ci opte pour l’école Goju – Ryu. « Ryu signifie école, Go c’est la force et JU signifie souple. En un mot donc c’est l’école de la force et de la souplesse » précise F.Sampieri. La différence avec les autres écoles de Karaté-do ? « Notre école, art martial d’Okinawa, se différencie (...)
-
23 août 2012, par Journal de la Corse
Fort d’une bien belle saison dernière, le FC Calvi entend s’ancrer en CFA !
En terminant dans le Top10 de CFA la saison passée et en remportant pour la deuxième année consécutive la Coupe de Corse le FC Calvi a effectué une belle saison. Qu’en sera t-il de cette saison ? « C’est sûr qu’avec la saison que nous avons effectué, nos adversaires seront plus sur la défensive avec nous » admet Didier Bicchieray, le président du club qui déplore encore une fois ne pas pouvoir jouer sur stade Faustin Bartoli. « (...)