-
2 août 2012, par Journal de la Corse
Le truculent athlète insulaire a fêté, comme il se doit, la semaine dernière, ses soixante dix ans. Au milieu de ses amis et de sa famille, il a décidé de faire soixante dix fois le tour de la place Foch. Une heure et trente deux minutes pour parcourir, dans la liesse générale, 19,9 kilomètres. Une perf qui valait d’être soulignée.
Les as de la macagna ne manquent pas dans la vieille ville, à Ajaccio. De la rue Fesch à la Calata en passant par u carrughju drittu ou le Domu, les truculents personnages ne (...)
-
2 août 2012, par Journal de la Corse
Adepte et féru de sports de combat, Jean-Marc Paoli met sa science à la disposition du 2eme REP. Cheville ouvrière du KTP Scola, avec Fred Boigeol, Jean-Marc Paoli avait du prendre du recul après un vilain accident qui l’a tenu éloigné des salles de sport de long mois. « J’ai pour le moment cessé toute activité dans le cadre d’un club » précise JM Paoli. « Je reprendrai sans doute cette activité mais différemment d’une présence de 3 fois par semaines toute l’année en plus des compétitions comme ce fût le (...)
-
2 août 2012, par Journal de la Corse
Le gratin européen des « 12 ans » fait escale à Baleone
Du 8 au 12 août, l’ASPTT Ajaccio organise la 6e édition de la coupe d’Europe des Nations, réservée, comme chaque années aux filles de 12 ans et moins. Vingt quatre filles, parmi les futures stars de la discipline vont s’affronter sur la terre battue de Baleone. Une manifestation dont la notoriété évidente aura très certainement des retombées sur le club organisateur.
Le gratin féminin des « 12 ans », fait escale, de mercredi à dimanche prochain, à (...)
-
2 août 2012, par Journal de la Corse
Si vous êtes à la recherche d’un article de sport ou d’un maillot collector rendez-vous sur la toile !
A l’origine du projet Argus Foot, Gilles Secchi. Ancien footballeur amateur et entraîneur d’une équipe de jeunes, le jeune homme a toujours été passionné non seulement par le football mais aussi par d’autres disciplines. « Ma passion pour le sport fait partie de ma vie de telle manière que l’une et l’autre sont devenues indissociables » avoue t-il. « Collectionneur, je me suis rendu compte qu’il (...)
-
26 juillet 2012, par Journal de la Corse
Top départ pour le GFCA, ACA, SCB, CAB, Calvi, Corte et Borgo.
Top départ ce vendredi soir pour les Ajacciens du GFCA qui dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, accueilleront Caen. Le 3 août, pour la 2ème journée, ils se rendront à Istres. Ce même 3 août, le CAB fera ses premiers pas dans le championnat National. Les protégés du président Emmanuelli entreront par la grande porte en allant affronter Créteil sur ses terres. Des Cristoliens qui ne cachent pas leur ambition de retrouver la Ligue 2. (...)
-
26 juillet 2012, par Journal de la Corse
Organisée par le Club Nautique de Macinaggio, Cette compétition a réuni une trentaine de véliplanchistes.
« Le Club Nautique de Macinaggio a été créé en 1970 » indique son président et chef de base Isabelle Murzilli. « Aujourd’hui nous recensons 25 licenciés et comptabilisons 120 passeports voile par an. Le club fonctionne en juin et septembre avec les scolaires du Capo Bianco et juillet/août pour la période estivale avec un moniteur brevet d’état et deux en période scolaire. Le reste étant assuré par des (...)
-
26 juillet 2012, par Journal de la Corse
Le Judo insulaire et, avec lui, l’île toute entière, sont, ce 29 juillet, derrière Priscilla Gneto qui participe, dans la catégorie des moins de 52kg, aux Jeux Olympiques de Londres. Un défi que l’athlète insulaire a promis de relever.
Neuf ans après avoir foulé, pour la première fois, un tatami, « comme ça, pour essayer », sourit-elle, Priscilla Gneto réalise, ce week-end, un rêve. Le rêve de tout sportif de haut niveau : participer aux Jeux Olympiques ! Et si tous les titres ont, chacun, une saveur toute (...)
-
26 juillet 2012, par Journal de la Corse
Les Ajacciens ouvrent, ce vendredi, le bal d’une compétition plus que jamais relevée, cette année, avec la venue, à Timizolu, de Caen, fraîchement relégué de L1 et sans doute candidat à l’accession.
On ne peut pas dire, pour ses retrouvailles avec le monde professionnel, que le « Gaz » ait été gâté. Cette saison (voir encadré), la L2 ressemble plutôt à une L1 bis. Privé un mois et demi (au minimum) de son stade fétiche, le GFCA version 2012-2013 aura fort à faire, d’entrée de compétition avec pas moins de (...)
-
19 juillet 2012, par Journal de la Corse
Arrivée par bateau d’Espagne, la nouvelle pelouse a été posée en 3 jours !
C’était une des plaies du SC Bastia : sa pelouse. Chaque saison elle passait du vert pastel au marron clair et sa praticabilité faisait ronchonner plus d’un entraîneur. Le championnat 2011/2012 sitôt terminé la Communauté d’Agglomération de Bastia, propriétaire des lieux, a aussitôt engagé des travaux. Dans un premier temps, tout a été arraché, puis le sol a été entièrement remodelé, aplani, drainé afin d’accueillir un nouveau gazon (...)
-
19 juillet 2012, par Journal de la Corse
Thierry Canazzi : et de trois !
Déjà vainqueur de sa catégorie en 2006 et 2008, le pilote ajaccien a remis ça, cette année. Brillant vainqueur, le week-end dernier, lors du rallye du Dourdou (Rodez), il remporte, cette fois-ci la palme à une course du terme de la compétition. A l’inverse des deux autres saisons au cours desquelles il s’était imposé sur le fil et parfois même dans la douleur (2006 et 2008), Thierry Canazzi n’aura finalement guère tremblé en 2012. Dans sa catégorie de prédilection (...)