Adepte et féru de sports de combat, Jean-Marc Paoli met sa science à la disposition du 2eme REP. Cheville ouvrière du KTP Scola, avec Fred Boigeol, Jean-Marc Paoli avait du prendre du recul après un vilain accident qui l’a tenu éloigné des salles de sport de long mois. « J’ai pour le moment cessé toute activité dans le cadre d’un club » précise JM Paoli. « Je reprendrai sans doute cette activité mais différemment d’une présence de 3 fois par semaines toute l’année en plus des compétitions comme ce fût le cas avec en plus la trésorerie du club et de la ligue ». En attendant il supervise les combattants du 2ème REP de Calvi dans le domaine de la boxe thaï, boxe anglaise, pancrace et K1 rules. Et avec d’excellents résultats. « Le but est de créer un véritable club affilié à la FFSCDA (Fédération Française de Sports de Contacts et Disciplines Associées) pour toutes les compétitions officielles au sein du 2ème REP. Toutefois les cours restent ouverts aux civils par sa composante de club sportif et artistique de la défense ».
Des infrastructures adaptées
Le 2ème REP dispose de toutes les infrastructures nécessaires à la pratique de ces différentes activités : Rings, salles de combat et de judo, stade d’entraînement, salles de musculation et moniteurs et entraineurs diplômés et compétents. « Le but de la saison prochaine sera de faire parler du club par ses résultats dans les différentes disciplines aux compétitions officielles et en réponse aux invitations de rencontres qui seront faites » indique JM Paoli. « Le CSA Légion 2ème REP une équipe qui monte sous l’égide du Chef du service des Sports et entraîneur, le chef Josep Bodnar entraîneur ».
De sacrés compétiteurs
Dans les rangs du CSA : Cédric Colombo, senior classe B (Espoir) en – 73 kg. 3 combats cette année en boxe thaï et K1 : 3 victoires. Il est coaché par Maxim Boukalov et Jean-Marc Paoli. Kouptchyky Rosan, -75Kg, spécialiste de la boxe anglaise avec à son actif cette saison une belle victoire par KO au 2ème round : Coach entraineur Josep Bodnar diplômé de la fédération. Maxim Boukalov -75 Kilos senior classe B (Espoir) passé en classe A (semi-Professionnel) à l’issue de cette saison : 2 combats cette année en boxe Thaï et K1 rules : 2 victoires par KO : Coaches : Jean-Marc Paoli et Josep Bodnar. Maxim Boukalov est par ailleurs vice-champion de France de kick boxing 2011, vainqueur de la coupe de France de Pancrace 2011, champion de France de Pancrace 2011. « Il souhaite faire davantage de combats sur sa lancée et continuer à entraîner ses camarades, suite à sa réussite au diplôme d’entraîneur de niveau 2 » précise JM Paoli. « Il s’occupe déjà avec le chef Bodnar de l’entraînement du CSA légion 2ème REP ».
Ph.J.