Top départ pour le GFCA, ACA, SCB, CAB, Calvi, Corte et Borgo.
Top départ ce vendredi soir pour les Ajacciens du GFCA qui dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, accueilleront Caen. Le 3 août, pour la 2ème journée, ils se rendront à Istres. Ce même 3 août, le CAB fera ses premiers pas dans le championnat National. Les protégés du président Emmanuelli entreront par la grande porte en allant affronter Créteil sur ses terres. Des Cristoliens qui ne cachent pas leur ambition de retrouver la Ligue 2. Premier test donc pour les Pastorelli, Lombard et autre Oswald, dernière recrue de l’entraîneur Stéphane Rossi. Ce joueur de 28 ans est un défenseur expérimenté qui a déjà fait les beaux jours de Nîmes, Alès, Arles/Avignon, Fréjus et Epinal.
L1 : Forza Corsica !
11 août 21h00 : coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 pour l’ACA et le SCB. Les Oursons se déplaceront à Nice et les Turchini à Sochaux. Une semaine plus tard les joueurs de Frédéric Hantz devraient accueillir un autre promu, Reims (le SCB a fait appel de la suspension de son terrain : le verdict était attendu le 24 juillet). Quant à l’ACA pour cette deuxième journée, sur sa nouvelle pelouse de François Coty, il défiera l’ogre PSG et ses vedettes, dimanche à 21h. En CFA, Le FC Calvi inaugurera son championnat, groupe A, à Valenciennes le 11 août avant de recevoir le 18, Compiègne. Souhaitons à Didier Santini et les siens un aussi bon championnat, ou voire mieux, que l’an passé !
CFA2 : 2 groupes
En CFA2, la réserve du SCB a été intégrée au Groupe B, le groupe « parisien », comme les dirigeants en avaient exprimé le souhait… la saison dernière ! Les protégés de Benoît Tavenot débuteront à Levallois le 25 août puis accueilleront Rouen le 1er septembre à Furiani. Dans la poule : Moissy, Noisy le sec, Evry, Chartres, Beauvais et le Paris FC. Les 3 autres formations insulaires se retrouvent dans le groupe E et pour l’entame de ce championnat Corte jouera à Nice, la réserve de l’ACA à Marseille face à son homologue de l’OM et Borgo, désormais coaché par Didier Gilles, recevra Aubagne. L’équipe du président Dominici s’est bien renforcée à l’intersaison avec les arrivées de Sorbara, Saladini, Cristofari, Ouedraogo (CAB), Lenzini et Orsini (Furiani). Pour leur deuxième rencontre les verts se déplaceront à Ajaccio pour le 1er derby de ce groupe. Les Cortenais accueillant Agde dans le même temps.
DH... 13 à table !
Enfin, la DH reprendra la compétition le 2 septembre. 13 clubs seront en lice dans ce championnat qui s’annonce très relevé avec Furiani Agliani, l’Etoile Filante Bastiaise, Propriano, Porto Vecchio, L’Ile Rousse, Bastelicaccia qui joueront la montée. Aléria, Bocognano, Borgo, Lucciana, le Sud et Bonifacio complétant le groupe.
Ph.J.