-
17 novembre 2011, par Journal de la Corse
Si son début de saison est moins tonitruant que l’an passé, le Cercle Athlétique Bastiais, reste dans la course à l’accession.
En cette première partie de championnat de CFA, « L’escadron noir », comme on le nomme parfois dans la région, est certes moins dominateur mais n’en reste pas moins un sérieux concurrent à la montée en National. « L’an passé on a commencé très fort, on est resté longtemps seul en tête et on était attendu à chaque match. C’était pesant, difficile » confie l’entraîneur emblématique du (...)
-
17 novembre 2011, par Journal de la Corse
Preuve de sa belle santé et de son dynamisme, le Kick Boxing Club de Lucciana vient d’organiser son 2ème gala.
Réussite pour le 2ème gala du KBC Lucciana*, le 2ème en seulement 3 ans d’existence. « Le premier gala, l’an passé, avait été une réussite et cela nous a enclins à récidiver et même à mettre la barre plus haut encore avec des combats pro et semi-pro en plus des combats amateurs » souligne Roger Santoni, le dynamique président du club. Créé il y a tout juste 3 ans, le KBC n’a pas tardé à se faire (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Niché dans les quartiers sud de Bastia, l’Espoir Club Bastais, tire son épingle du jeu et assume son rôle d’animateur.
Le club de l’Espoir Club Bastiais* est né en 2005 de l’envie commune d’un groupe d’amis, pour la plupart d’anciens étudiants en STAPS, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, de créer et développer un club de football dans les quartier Sud de la région bastiaise, un quartier sensible et défavorisé. « Le constat était simple », souligne Pierre Pieri, le président, « il (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Fédéralisme. Fédéralisme. On en parle beaucoup en ce moment pour l’Union européenne. Ce fut le projet des pères fondateurs, puis on l’oublia. Ils avaient d’abord voulu mettre fin aux guerres dévastatrices qui avaient mis l’Europe à quia. La construction économique fut choisie comme premier moyen de regrouper les Etats. Après quelques décennies, on passa à l’instrument monétaire avec la monnaie unique. Ce fut la création de l’euro. Une Banque Centrale Européenne fut établie, mais dépourvue de toute (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Cette technique japonaise ancestrale issue, en partie, de la médecine chinoise traditionnelle a pour but de rétablir la circulation énergétique au sein du corps. Destinée à tous les individus âgés de 7 à 77 ans, elle représente, de surcroît dans un monde occidental où le stress prédomine, un véritable art de vivre fondé sur des principes de vie saine harmonisant l’hygiène mentale et physique. Rencontre avec Stéphane Parent, l’un des praticiens que compte la ville d’Ajaccio...
Le Shiatsu, vous connaissez ? (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Le jeune attaquant du SCB vient d’honorer ses premières sélections en équipe de France. Le bleu lui va si bien.
Déjà international espoir tunisien, Wahbi Khazri vient d’être appelé cette fois-ci en équipe de France Espoir par Erick Mombaerts. Pour leur quatrième et cinquième rendez-vous des éliminatoires de l’Euro 2013, les Bleuets étaient opposés ce jeudi 10 à la Roumanie et affronteront lundi 14 la Slovaquie et Wahbi Khazri fait partie des 23 joueurs retenus. « C’est un joueur qui va de l’avant, un (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Bienvenue au pays de "l’or rouge" !
Installée dans la propriété familiale de ses grands-parents, au "Pantanu" sur la commune de Sarrola Carcopino, Anne Nocera a pris, en 2006, le pari de devenir agricultrice. La jeune femme a, toutefois, une particularité. Elle cultive...le safran. Rencontre...
Le crocus sativus, voilà une plante peu connue des néophytes. Elle est, néanmoins, très appréciée -et très prisée- sous son appellation commune, le safran. Une épice baptisée -à juste titre- "l’or rouge" en (...)
-
10 novembre 2011, par Journal de la Corse
Après un tiers de championnat, les Ajacciens effectuent le parcours le plus chaotique depuis leur retour en Ligue 1. Un parcours plus que jamais de candidat à la L2. D’autant, qu’après quatre défaites consécutives, un premier trou s’est fait avec le 17e (4 points et même 5 si l’on tient compte de la différence de buts). Ca va mal et ça dure même si l’on espère encore des joueurs meilleurs.
Vingtième place, vingtième attaque (10 buts, à égalité avec Nancy), dix neuvième défense (26 buts), plus mauvaise (...)
-
3 novembre 2011, par Journal de la Corse
Le club du président Jérôme Torre a pris de la "graine". Avec l’arrivée, depuis quelques années, de nouveau dirigeants et éducateurs ainsi qu’un nombre de licenciés sans cesse à la hausse, les "ciel et blanc" ont de quoi voir venir. Au sommet de cette pyramide, l’’équipe fanion qui, en engagée en PH, constitue la locomotive du club.
C’est dans une ambiance conviviale que se retrouvent, jeunes et séniors, dirigeants et éducateurs le mercredi (petites catégories) et durant la semaine (séniors) les membres (...)
-
3 novembre 2011, par Journal de la Corse
Le club cher au président Michel Huertas se porte bien en cette fin d’année et s’affiche sur de nombreuses pistes
Avec prés de 200 licenciés, le Cercle Athlétique Ajaccien est sans aucun doute, avec l’AJB en Haute-Corse, un des clubs phares de l’athlétisme insulaire. Le nombre de ses licenciés est en progression constante. Fort bien structuré, le club propose des séances d’entraînement, dispensées par des entraîneurs qualifiés, tous les soirs de 18h à 20h00. Pour les plus jeunes, le club dispose aussi (...)