Accueil du site > Actualites > Le CAB en embuscade !
 

Le CAB en embuscade !

jeudi 17 novembre 2011, par Journal de la Corse

Si son début de saison est moins tonitruant que l’an passé, le Cercle Athlétique Bastiais, reste dans la course à l’accession.

En cette première partie de championnat de CFA, « L’escadron noir », comme on le nomme parfois dans la région, est certes moins dominateur mais n’en reste pas moins un sérieux concurrent à la montée en National. « L’an passé on a commencé très fort, on est resté longtemps seul en tête et on était attendu à chaque match. C’était pesant, difficile » confie l’entraîneur emblématique du club, Stéphane Rossi. « Cette année on a démarré moins fort, mais on est dans les clous. On est régulier. On fait des matchs sérieux, sans être géniaux, des matchs assez aboutis comme à Auxerre où face à une équipe qui comportait 8 pros, on a rivalisé. Globalement donc le début de saison confirme nos ambitions. Les joueurs sont sérieux, travailleurs. Le bilan est somme toute positif d’autant que la victoire à Calvi, samedi dernier lors du derby, nous a relancés. A nous de faire fructifier et de bonifier ce succès avec un résultat positif lors de notre match en retard à Erbajolo contre Compiègne ». Dans la course

Dans la première partie du tableau, 5ème avec 5 victoires, 4 nuls et une seule défaite, le club cher au Président Antoine Emmanuelli est en embuscade, prêt pour le sprint final. « On a connu quelques difficultés, c’est vrai, lors de certaines rencontres mais les équipes qui sont devant nous, aussi » déclare l’entraîneur. « Je suis plutôt satisfait de ce début de saison. On est sérieux dans le travail et il faut que cela continue. Il nous faudra être plus régulier à domicile où on a concédé deux matchs nuls et donc perdu 4 points. Quand on veut jouer le haut du tableau, on ne peut se permettre de lâcher des points sur notre pelouse. Pour l’heure on est en position d’attente, un peu caché dans le haut du classement ; c’est bien. Nos adversaires nous pensent moins performants, moins forts que l’an passé, ce n’est pas plus mal. On connait notre potentiel, nos qualités et on sait qu’on peut enchaîner les victoires pour maintenir le rythme ».

Babacar Sarr

Pour encore mieux appréhender la suite du championnat, le club vient de faire signer Babacar Sarr. « C’est un international olympique et espoir sénégalais de 20 ans » précise St.Rossi. « C’est un milieu défensif, le type de joueur qui nous manquait dans l’effectif : physique et qui a un gros impact. Je pense qu’il va nous apporter cette solidité qui parfois nous fait défaut au milieu du terrain. Il vient ici pour se relancer, pour progresser. Il doit nous apporter beaucoup je pense ». Avec des joueurs comme Pastorelli, Arnoux, Beneforti, Traoré ou encore Lombard, Sorbara et Lamberti pour ne citer qu’eux, le CAB a assurément encore une belle carte à jouer cette saison.

Ph.J.

Répondre à cet article