Revoilà la série « Sept » aux éditions Delcourt. Après une première saison très réussie, qui a d’ailleurs reçu un bon accueil auprès du public, une deuxième saison est en marche, avec sept nouvelles aventures. Le chef de bande de ce projet ambitieux : David Chauvel. Un Rennais de 42 ans, qui se trouve à la fois être un scénariste de talent, mais également un éditeur. Ces albums sont des récits complets, réalisés par des auteurs différents, sur une thématique unique : le chiffre sept. « Sept Survivants » vient d’ailleurs de paraître en librairie. L’histoire est simple : sept voyageurs sont pris au piège dans un tunnel routier. Leur mission : survivre. Un récit d’horreur déstabilisant, à découvrir très vite. On peut le dire, la seconde saison de « Sept », démarre fort ! Rencontre avec Luca Blengino et Denys, les auteurs.
7, un défi. Pourquoi l’avoir relevé ?
Luca Blengino : A mon avis, c’est surtout un énorme cadeau pour les auteurs. Nous avons la possibilité de nous confronter à des genres narratifs ou des sujets différents de d’habitude. Vous pouvez me croire : participer à une collection semblable c’est le jeu plus enthousiasmant auquel un scénariste peut espérer participer…
Denys : Car les huis clos sont rares dans la BD dite « de genre », qui plus est lorsque cela se passe dans un tunnel routier. Je ne savais pas si j’étais capable de le faire. C’est sans doute ce qui m’a attiré.
7 Survivants, pourquoi avoir choisi cet univers ?
Luca Blengino : J’aime bien l’horreur ! J’ai toujours rêvé de pouvoir en écrire un, tôt ou tard. C’est un quelque chose d’assez compliqué à raconter en BD. Le vrai défi pour moi a été de raconter une situation épouvantable sans avoir ni les moyens techniques du cinéma, ni les suggestions qu’on peut utiliser en littérature. Si on réussit à offrir aux lecteurs un peu d’angoisse et quelques petits frissons... alors on a gagné !
7 personnages, un favori parmi eux ?
Luca Blengino : Thomas Blanco, sans doute. C’est le personnage le plus méprisable. C’est bizarre, comme souvent on affectionne les méchants, enfin...
7 saison 1, votre album préféré ?
Luca Blengino : C’est compliqué... Je pense au dernier album, « Sept Prisonniers ». C’est un récit superbe, avec une excellente conclusion pour une collection si importante. J’espère que ‘7 Survivants’ sera à l’hauteur pour le début de la saison 2 !
Denys : « Sept Pirates » !
Francescu Maria Antona