Accueil du site > Culture > Le festival qui monte
 

Le festival qui monte

vendredi 9 août 2013, par Journal de la Corse

Cargese Sound System

Le festival qui monte

Programmation riche, scène intimiste, cadre privilégié et ambiance conviviale, sont les éléments constitutifs de l’ascension du Cargese Sound System. Un succès mérité pour cet évènement musical concert à ciel ouvert, devenu un rendezvous incontournable de l’été.

Petit festival, grands noms

C’est entre Paris et la Corse que se prépare le Festival, l’équipe fouille, cherche et se démène pour dénicher des têtes d’affiches, mais aussi des jeunes talents comme « Charlotte V » ou « AFDC and the dirty Magpies ». Les affiches se sont composées petit à petit, au gré des rencontres, des connaissances et des opportunités. Le Cargese Sound System (CSS) en est à peine à sa troisième édition, qu’il emboite déjà le pas aux grands et passe à la vitesse supérieure avec une affiche pointue et des artistes de renommée internationale. Si pour sa troisième édition, le CSS semble avoir chaussé ses bottes de sept lieues, cet évènement se veut avant tout convivial et ouvert, avec pour leitmotiv de surprendre les spectateurs, permettre de découvrir des artistes dans les domaines allant de l’art à la musique, mêlés dans un univers très festif. Amis d’enfance, les organisateurs s’occupent de A à Z du festival en utilisant leurs divers savoir-faire. L’ambition première est restée la même pour cette bande de copains : réunir des gens de tout horizon « emmener les gens vers différents univers musicaux, de faire partager des découvertes et de recréer des attaches au village ».

Sea sound and sun

Au CSS on y va pour écouter du « son », pour danser, pour découvrir de nouveaux artistes, mais pas seulement, le cadre idyllique des Arènes de la Sarra et le côté convivial du festival en séduiront plus d’un. Dj électro, groupes de rock et artistes pop se succéderont du coucher au lever du soleil. Popof, Zombie Zombie ou bien Mister Pop, électriseront le village aux deux églises. Comme chaque année, le Cargèse Sound System se déroulera en trois parties : deux soirées de concerts et une après-midi sur la plage, histoire de remplacer les mp3 dans ses écouteurs par du live, du vrai. Le soir de l’ouverture l’on pourra profiter de la musique face à la mer, en sirotant un mojito, pendant « l’apero sunset ». Bref, on s’y voit déjà… Cargese Sound System les 10 et 11 Aout aux Arènes de la Sarra (Cargese)

Informations et réservations sur www.cargesesoundsystem. com • M.A. Filippi

Répondre à cet article