-
29 mars 2012, par Journal de la Corse
Le Cosec de l’Arinella à Bastia s’apprête à vivre une belle soirée avec une réunion de boxe ce samedi 31 mars.
Le fait est rare et mérite donc d’être signalé à sa juste valeur. Rare également pour être apprécié. Ce samedi le Ring Bastiais organise en effet un grand gala de boxe. La Boxe ! Celle qui s’enorgueillit d’avoir eu comme adeptes les Carpentiers, Cerdan, Sugar Ray Leonard, Cassius Clay, Monzon, Bouttier, Tiozzo, Asloum, pour ne citer que ceux là. La boxe anglaise, le noble art. Une discipline encore (...)
-
29 mars 2012, par Journal de la Corse
L’association Arte flamenco vient d’organiser un stage de Flamenco, stage relevé par la présence de la séduisante Laura Santamaria
Depuis 10 ans, Arte Flamenco* fait vivre la région bastiaise à l’heure espagnole, dispensant la culture ibérique à travers notamment la danse. Sous la présidence de Monique Antonini, professeur de danse classique, qui oeuvre dans le domaine de la danse depuis 1972 et avec le charme de Anne Guidicelli, des cours sont dispensés au Cosec du Fango. « Notre association compte (...)
-
22 mars 2012, par Journal de la Corse
Ce 31 mars marquera le 4e anniversaire de la disparition tragique de l’emblématique président de l’ACA. Nimu, ùn s’hè scurdatu...
À une semaine près, la rencontre ACA-Lorient marquera un moment important de la vie du club ajaccien. C’est, en effet, le 31 mars 2008, que l’emblématique président de l’ACA choisissait de mettre fin à ses jours après plusieurs mois passés à lutter contre la maladie. Au stade François Coty, son fief, sa deuxième demeure depuis 1992, son souvenir reste présent. Partout, dans les (...)
-
22 mars 2012, par Journal de la Corse
À 24 ans, ce pur produit de l’école mancelle, connaît, avec l’ACA, son deuxième club, une formidable aventure. dans un contexte propice, il donne un nouvel élan à sa carrière. Rencontre...
Quand Le Mans reçoit l’ACA, le 29 janvier 2011 en Ligue 2, le jeune défenseur latéral gauche Samuel Bouhours, pur produit du club, est à mille lieues d’imaginer ce qu’il va vivre quelques mois plus tard en...rouge et blanc. Formé au Mans, il n’a connu qu’un seul club et déjà évolué en L1 près de quarante matchs. Il (...)
-
22 mars 2012, par Journal de la Corse
Le milieu de terrain du SCB vient d’être élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de février.
Au four et au moulin depuis le début de la saison, l’ancien monégasque et parisien, se refait une belle santé sur le sol insulaire. Recruté à l’intersaison pour renforcer l’équipe qui venait d’accéder en Ligue2, Jérôme Rothen a été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Véritable patron du SCB, il encadre, rassure, conseille les jeunes qui sont autour de lui. Irréprochable depuis le début de saison, c’est fort (...)
-
22 mars 2012, par Journal de la Corse
A l’occasion du match France-Suisse, trois pensionnaires du KTP Scola de Furiani ont été sélectionnés en équipe nationale.
Ce 24 mars aura lieu à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, une compétition de pancrace opposant la France à la Suisse. Le Pancrace est un sport de combat autorisant les techniques de pieds poings genoux debout, les liaisons debout sol (projection), et les techniques de soumission au sol : clé de bras, de jambes, étranglement… Pour ce match donc, trois licenciés du KTP Scola ont été (...)
-
15 mars 2012, par Journal de la Corse
Pionnier du judo en Corse, le JCB étonne par sa jeunesse.
C’est le plus ancien club de Corse, le doyen, créé en octobre 1950 par Joseph Gentili, Gérard Comte, Jean Roumendas et Armand Biancheri. A l’époque, ce qui sert de dojo se situe au sous-sol du café des Palmiers de la place St Nicolas. Après les anciens locaux de JOB, du mess de la police, la rue Fontaine Neuve (Pub Assunta), le club prend ses aises à Toga, en 1973, avec quelque 100 m² de tatamis et une salle de musculation. C’est aujourd’hui (...)
-
15 mars 2012, par Journal de la Corse
Ce mercredi, le GFCOA reçoit, à Timizolu, le Montpellier-Hérault pour le compte des quarts de finale de la coupe de France. Le mythique club "rouge et bleu" s’apprête, à cette occasion, à écrire l’une des plus belles pages de son histoire.
Vingt ans se sont écoulés depuis la fabuleuse aventure du GFCA, en 1992. Deux décennies parsemées de joies, de peines, de drames, de descentes aux enfers, une fin programmée, une résurrection, à chaque fois inattendue, "eppuru simu quì" entonnerait le groupe "A (...)
-
15 mars 2012, par Journal de la Corse
L’ancien capitaine emblématique des "rouge et bleu" n’a pas oublié ses quatorze années passées au gaz de 1983 à 1997. Encore moins la fabuleuse épopée de 1992. Aujourd’hui entraîneur de la Casinca, il reste un inconditionnel du GFCOA dont il a suivi les exploits en coupe de France. Jean-Marie Ferri revient, dans cet entretien, sur la période faste du Gazelec dans les années 80 et 90. Il évoque, également, le nouveau rendez-vous du club avec l’histoire, ce mercredi, face à Montpellier et ses perspectives (...)
-
8 mars 2012, par Journal de la Corse
En deux ans le cyclisme en Corse est sorti de l’anonymat et les perspectives sont alléchantes.
Sous l’impulsion du comité corse et de Dominique Bozzi, le Tour de Corse nouvelle version avait déjà réveillé de biens beaux souvenirs aux nostalgiques de la petite reine sur notre île mais aussi au-delà de la Méditerranée. Dans la roue de celui ci, les dirigeants insulaires, bien appuyés par les collectivités, ont ensuite réussi à imposer le Critérium International dans l’extrême sud. Aujourd’hui on prépare le (...)