-
8 mars 2012, par Journal de la Corse
Arrivé à quinze à l’ACA, ce talentueux milieu de terrain a gravi, un à un, les échelons le conduisant des "16 nationaux" à la Ligue 1. Il incarne, aujourd’hui, toute une génération prometteuse de "rouge et blanc" et, après avoir gagné sa place dans le groupe en Ligue 2, s’affirme au plus haut niveau. Son statut d’international espoir ajoute, également, à sa notoriété montante. Humble, sérieux et travailleur, l’Ajaccien -il se revendique comme tel- veut relever, avec ses coéquipiers, le challenge du maintien. (...)
-
8 mars 2012, par Journal de la Corse
Le défi shoot, vous connaissez ? Face à un mur matérialisé par des mannequins, deux équipes de trois joueurs (dont trois pros de l’ACA), doivent tenter la frappe la plus précise afin d’atteindre, dans le but (un autre mur), un carré dessiné. Le défi est un concept ouvert aux supporters "rouge et blanc". Il peut varier à chaque fois (tirs aux buts, tennis-ballon, coup francs) mais attire de plus en plus de joueurs sachant qu’il s’agir, à chaque fois, de se frotter à un trio composé de joueurs de l’ACA. (...)
-
1er mars 2012, par Journal de la Corse
La cavalière internationale de dressage sera l’hôte du Club Hippique Omessa Centre Corse les 10 et 11 mars prochain.
L’association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse, organise, en partenariat avec le club hippique local, un concours de dressage Amateur et Club les samedi 10 et dimanche 11 mars. Pour mémoire, l’association Equitable-Corse, qui regroupe près de 150 adhérents, se bat pour la protection et le sauvetage des équidés dans l’île. Des (...)
-
1er mars 2012, par Journal de la Corse
À treize journées du terme de la compétition -sans compter les mises à jour du calendrier- le Gazelec, qui a grimpé sur le podium depuis deux rencontres -et qui espère toujours récupérer les deux points injustement enlevés- croit de plus en plus en sa bonne étoile. Malgré un calendrier délicat, il mise sur son état d’esprit et ses qualités pour accomplir quelque chose d’exceptionnel...
Le GFCOA en course pour la Ligue 2, on n’avait plus vu cela depuis la saison 1998-1999 de triste mémoire. Certes, lors de (...)
-
1er mars 2012, par Journal de la Corse
Le week-end dernier la saison en salle de tir l’arc s’est achevée à Bastia.
Ils étaient venus des quatre coins de l’île : Ajaccio, Sartène, Cargèse, Lecci, Calvi, Bastia pour clore cette saison en salle et dans le cadre du championnat de Ligue 2 X 18 m. Des benjamins aux vétérans ce sont des dizaines et des dizaines de flèches qui ont été décochées sur les cibles mises en place par le club de l’ASPTT Bastia, organisateur de cette joute. « Il s’agissait de la dernière compétition de la saison hivernale et (...)
-
1er mars 2012, par Journal de la Corse
Créée en 2009 par Laurent Caviglioli, l’Unione Ghjuventù Corsa de Nice, réunit une vingtaine d’étudiants corses, tous passionnés de football et de...leur terre. Rencontre...
Dans les années soixante-dix, les bacheliers corses prenaient, le plus souvent, la destination de Nice afin de poursuivre leurs études. En plein cœur du phénomène du riacquistu, il est, bien souvent, question de revendication identitaire. Dans cette atmosphère et alors que le SECB terrasse l’Europe et va s’adjuger, un peu plus (...)
-
23 février 2012, par Journal de la Corse
L’Aiaccini riceveranu à Montpellier, sicondu di a classifica in Liga 1, u 21 di marzu, in Timizolu per i quarti di finale di a cuppa di Francia. Vint’anni dopu, u populu "ross’è turchinu" entre dinò ind’a storia è vole sunnià d’andà, sta volta, più luntanu. Parchì micca ?
C’era, di sicuru, u mondu, davantu à a televisiò dumenica scorsa versu sei ore è mezu di sera. In Aiacciu, di u cantu di i sustenidori di u GFCOA, ma dinò dirigenti, addestradore o ghjucadori, tuttu u mondu aspittava quale avia da esse u (...)
-
23 février 2012, par Journal de la Corse
Le FBC, Furiani Basket Club, est devenu le temps d’un week-end le Furiani Beikes Clémence.
Invitée par les dirigeants « rouge et jaune », l’internationale française Clémence Beikes a illuminé l’espace d’un week-end le Cosec de Furiani par sa gentillesse, son charme, sa disponibilité, son talent de basketteuse. Originaire de Grande Synthe (Nord), elle plonge dans le basket dès le plus jeune âge grâce à son papa, basketteur de haut niveau. Ses qualités sont vite remarquées et intègre à plusieurs reprises (...)
-
23 février 2012, par Journal de la Corse
La première piste BMX de Corse a été inaugurée en grande… pompe par David Douillet
La ville de Biguglia poursuit sa dynamique politique sportive. Son député-maire, Sauveur Gandolfi-Scheit, la mène bon train en ancien sportif lui-même dans de nombreuses disciplines. Après la superbe piste cyclable autour de l’hippodrome, voilà qu’il offre aux amateurs de la petite reine une magnifique piste BMX de 350m avec une dizaine de bosses parfois hautes de 6m. Un investissement pour la commune, 260.000€, mais (...)
-
23 février 2012, par Journal de la Corse
Les Ajacciens avaient pris le chemin du...complexe Pascal Rossini, le 16 février dernier. Non pas pour une séance de sport de salle mais pour participer à des activités visant à finaliser un partenariat avec l’association Ela, qui lutte contre la leucodystrophie, une maladie génétique très rare. Une journée particulière où le sport a retrouvé ses vertus originelles...
Jeudi 16 février, complexe sportif Pascal Rossini. Christian Kinkéla, Yohann Poulard, Benjamin André, Thierry Debès, Carl Medjani, Rémi (...)