Accueil du site > Actualites > ACA Zoom sur...le défi shoot !
 

ACA Zoom sur...le défi shoot !

jeudi 8 mars 2012, par Journal de la Corse

Le défi shoot, vous connaissez ? Face à un mur matérialisé par des mannequins, deux équipes de trois joueurs (dont trois pros de l’ACA), doivent tenter la frappe la plus précise afin d’atteindre, dans le but (un autre mur), un carré dessiné. Le défi est un concept ouvert aux supporters "rouge et blanc". Il peut varier à chaque fois (tirs aux buts, tennis-ballon, coup francs) mais attire de plus en plus de joueurs sachant qu’il s’agir, à chaque fois, de se frotter à un trio composé de joueurs de l’ACA.

Eduardo, Damien Tiberi et Fabrice Begeorgi ont constitué, le 29 février dernier, le trio "rouge et blanc" opposé à trois candidats venus d’Ajaccio et de la région du Valincu, sélectionnés sur le site du club. Cette fois, le Défi de Memo Ochoa ou le défi Tennis-Ballon ont laissé la place au "Défi Shoot". Baptisé ainsi, il se déroule sur l’un des terrains annexes de François Coty. Il s’agit de se muer en un habile tireur de coup franc, de contourner un mur constitué de mannequins et d’atteindre l’un des carrés situés dans le but. Un concept lancé, dans les années soixante-dix, par Michel Platini en personne, (face à de vrais buts et un vrai gardien) et développé (face à un but factice où figurent plusieurs carrés : haut, bas, gauche, centre) un peu partout en Europe. Dans un souci de s’ouvrir à ses supporters, l’ACA a décidé de mettre un tel concept à disposition. Il permet, l’espace d’une demi-heure, à d’anonymes supporters, d’être confrontés à des joueurs professionnels. Le défi avait commencé, début février, par des séances de tir aux buts face à Memo Ochoa, sur la pelouse synthétique de Pietrosella ou un "trois contre trois" au tennis-ballon le 15 février entre trois supporters "rouge et blanc" et le trio Mostefa, Cavalli et Sammaritano. Ainsi, le 29 février dernier, Anthony Bouvier, Andrea Garcia et Jean-François, sortis vainqueurs du tirage au sort, ont pris le chemin de François Coty sur le coup des 11h30. L’entraînement est terminé pour les pros. Certains ont décidé de rester et de venir "chambrer" trois de leurs potes (Fabrice Begeorgi, Damien Tiberi et Eduardo). Le soleil est au rendez-vous pour cette joute. Quant à l’arbitre, il n’est autre qu’...Olivier Pantaloni. Le coach "rouge et blanc" a expliqué les règles du jeu et dirigé la séance.

Eduardo le plus habile

Les concurrents ont passé un moment agréable, voire inoubliable, face au trio ajaccien. Ils n’ont, malheureusement pu rien faire face à la précision chirurgicale des frappes acéistes, et plus particulièrement celle d’Eduardo, vainqueur du défi (de quoi peut-être, lui donner des idées lors des prochaines rencontres de l’ACA !). Joueurs et supporters se sont retirés contents et satisfaits au terme d’un défi placé sous le signe de la convivialité. Et, dans l’attente, dit-on, de la revanche (la date reste à fixer), les trois supporters "rouge et blanc" n’auront pas fait le déplacement pour rien. Ils se sont vus, en effet, remettre chacun deux invitations pour ACA-OM, disputé ce vendredi à Timizolu. Le Défi est ouvert aux garçons et filles âgés de plus de quinze ans. Il suffit simplement de s’inscrire sur le site du club. Alors, avis aux amateurs...

Ph.P.

Répondre à cet article