Accueil du site > Societe > Téléthon 2012 : l’élan de solidarité de 45 enfants
 

Téléthon 2012 : l’élan de solidarité de 45 enfants

jeudi 27 décembre 2012, par Journal de la Corse

L’atelier de polychromie, dirigé par Yolande Tiberi, sous l’égide la mairie d’Ajaccio, regroupe 45 élèves âgés de 3 à 15 ans. C’est un véritable travail artistique qu’ils ont réalisé, début décembre. En confectionnant, tout d’abord, à l’occasion du marché de Noël, de nombreux objets dont les bénéfices ont été reversés dans le cadre du Téléthon 2012. Puis, en réalisant –toujours dans le cadre du Téléthon- deux superbes fresques dans la cour anglaise de la mairie. Deux initiatives qui méritaient bien d’être soulignées…

Des peintures sur bois représentant des paysages enneigés, de la verrerie, des sculptures, des anges et objets divers, tel était le travail concocté par les élèves de l’atelier de polychromie de Yolande Tiberi, artiste peintre, début décembre (le 3) au kiosque de la place du Diamant, à l’occasion du marché de Noël. Un travail réalisé par 45 enfants et ados âgés de 3 à 15 ans. Au total, et dans le cadre du Téléthon 2012, ces enfants ont effectué une vingtaine de tableaux et plus de deux cent objets, sur des couleurs très rétro rappelant cette période festive (rouge, vert sombre…)

1.300 euros au profit du Téléthon

Mais les enfants n’en sont pas restés là. Leur contribution au Téléthon s’est poursuivie le vendredi et samedi suivants avec, cette fois, un énorme travail artistique. Dans la cour anglaise de la mairie, lieu d’ordinaire réservé où l’atelier de Yolande Tiberi travaille depuis six ans, les élèves ont, en effet, réalisé deux somptueuses fresques. La première, un hameau sous la neige concocté par les 3-8 ans d’une longueur de 2,6 mètres. Elle est destinée aux P.A. de Tattone à qui elles seront offertes en cours d’année 2013. Quant à la seconde – une vue en 3D sur Manhattan avec un soleil couchant en guise de fond-, elle a été réalisée par les 8-15 ans et sera offerte au professeur de chorégraphie des élèves. Au total, ces artistes en herbe ont permis de récolter 1300 euros au profit du Téléthon 2012. « Je suis très émue et très fière de ce que les enfants ont pu réaliser, exprime Yolande Tiberi, il faut rajouter qu’ils ont travaillé le vendredi de 17h00 à une heure du matin. Et repris le samedi de 9h00 à 18h00, ce qui est énorme pour des enfants de cet âge-là. » Un élan de solidarité et une initiative qui resteront inoubliables et montrent, bien souvent, à l’inverse de ce que l’on peut penser, que les enfants servent d’exemple aux plus grands…

Ph.P.

Répondre à cet article