Le président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato, révèle à l’occasion de la présentation à Naples de son nouveau livre « La république des tragédies impunies » qu’un groupe international de dirigeants économiques et politiques appelé le groupe Bilderberg serait impliqué dans les attentats atroces des années 1970 et 1980 en Italie, en premier lieu imputés à l’extrême gauche. On sait maintenant que ce qu’on a appelé "la stratégie de tension" a été organisé d’abord par des cellules terroristes fascistes puis par la mafia sous la direction de services secrets italiens mais aussi de la CIA et du groupe Bilderberg.
A strage italiana
« Désormais, nous savons tout de la stratégie de la terreur qui fut mise en place par le réseau Gladio (« Stay behind » pour la CIA), appuyé par les services secrets italiens » a déclaré à la presse le magistrat Imposimato. « La stratégie servait à entraver l’émergence de gouvernements de gauche, et était orchestrée par la CIA ». Elle consistait à terroriser la population et à la mener à voter pour un régime sécuritaire. Or le magistrat Imposimato n’est pas un excité idéologique. Cet homme âgé est président honoraire adjoint de la Cour de cassation italienne. Il a géré les dossiers concernant l’enlèvement du dirigeant de la démocratie chrétienne Aldo Moro, l’attentat contre le pape Jean-Paul II, les assassinats des juges Palma et Tartaglione qui mettaient en cause la mafia, la Camorra et les services secrets. Sa conviction est fondée sur une parfaite connaissance de la société italienne. Or désormais il met en cause le groupe Bilderberg, ce groupe informel dont la réalité a longtemps été niée par les gouvernants du monde entier comme l’a été en son temps la réalité de la Mafia comme organisation criminelle centralisée.
Le groupe Bilderberg
Voilà comment il est décrit par un spécialiste : " Un comité consultatif composé d’une commission de direction (avec 24 Européens et 15 Américains) décide des personnes à inviter à leurs rencontres. Cependant toutes les personnes présentes ne sont pas des initiés, elles peuvent être aussi seulement des représentants d’un groupement d’intérêt ou d’autres personnes. Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d’influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, des responsables de l’armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs : Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts réels de l’organisation. Le deuxième cercle (cercle intérieur), beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d’environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR. Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l’organisation. Le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte." Et ce sont les mêmes qui dénoncent aujourd’hui le "terrorisme" eux qui l’ont pratiqué dans les démocraties occidentales, bien avant Al Qaida.
Les véritables décideurs de la stratégie mondiale
Or selon le magistrat Impasimato, ce serait le troisième cercle qui aurait décidé de la stratégie de tension et des massacres à commettre. Puis la décision aurait été appliquée par des échelons inférieurs parmi lesquels des membres du gouvernement italien et des responsables des services secrets regroupés dans la loge maçonnique P2 (Propagande Due ce qui implique un premier niveau) dirigé par l’ancien fasciste Licio Gelli. La P2 était la continuation de la loge Propaganda a été fondée en 1877 à Turin, sous le nom de Propaganda Massonica (Propagande maçonnique). Elle était fréquentée par des politiciens et des haut-fonctionnaires de toute l’Italie qui ne pouvaient pas participer aux réunions de leur propre loge, et incluait des membres importants de la noblesse piémontaise qui désirait faciliter la création d’un état fort. Le groupe Bilderberg est cela mais au niveau planétaire. Il a intégré après la fin de la guerre froide des socialistes comme Guy Mollet et des hommes de droite tel que Jacques Chirac. Lionel Jospin a assisté à certaines de ses réunions et plus récemment le ministre Valls a été adoubé. Le livre "La république des tragédies impunies" est à compléter par la lecture du "Retour du prince" écrit par le procureur de Palerme Scarpinato. C’est un ouvrage d’une intelligence rare sur la Mafia et ses rapports avec l’état itlaien, niveau qui manque totalement à l’ouvrage de Jacques Follorou sur la Guerre des parrains corses.
GXC