Accueil du site > Societe > La Poste lance son Mobile !
 

La Poste lance son Mobile !

jeudi 30 juin 2011, par Journal de la Corse

Depuis début juin, le groupe « La Poste » est entré dans le circuit des opérateurs de téléphonie mobile sous la marque « La Poste Mobile ». Le groupe propose toute une gamme de produits attractifs. Dix mille bureaux de poste répartis dans tout l’Hexagone sont concernés par cette démarche. En Corse, elle touche cent trente bureaux de poste...

La téléphonie mobile est devenue l’une des composantes « essentielles » de notre société contemporaine. Depuis sa création, dans les années quatre-vingt-dix, ce concept dont tout le monde est, aujourd’hui, accroc, s’est considérablement développé. Il touche toutes les classes de la société, petits et grands. En France, 61,5 millions de personnes sont abonnées. Depuis le début du mois dernier, le groupe « La Poste » a officiellement rejoint la liste importante des opérateurs recensés sur tout le territoire. « La Poste Mobile »-c’est son appellation- se veut une offre simple disponible dans tous les bureaux de poste.

Cent trente bureaux concernés en Corse

En Corse, elle touche une large partie de la population. Du reste, treize bureaux de poste proposent, actuellement, la totalité de la gamme : Ajaccio-Salines, Ajaccio Saint Gabriel, Bastia-Saint-Nicolas, Bastia-Lupinu, Calvi, Île Rousse, Porto-Vecchio, bientôt rejoints, courant octobre, par Ajaccio-Berthault, Ajaccio-Mezavia, Ajaccio-Sainte-Lucie, Bonifacio, Cargèse et Furiani. « Nous nous adressons à l’ensemble du marché des particuliers, explique Sandrine Andréani, l’une des responsables de la communication à l’échelle locale, la grande particularité repose sur le fait que nous sommes le premier opérateur à proposer l’intégralité de ses forfaits dans une version sans engagement et sans surcoût. » Offres prépayées, abonnements, forfaits bloqués, packs libre service, « La Poste Mobile » dispose d’une gamme importante qui vient naturellement enrichir l’offre téléphonie. « Cette nouvelle étape s’accompagne d’une professionnalisation et d’un plan de développement du métier de guichetier, notamment, en parfaite cohérence avec les engagements pris dans l’accord social signé en novembre dernier et portant sur les évolutions de ce métier vers des activités à plus forte valeur ajoutée. »

Formation des guichetiers

En clair, les guichetiers reçoivent, dans cette nouvelle perspective, une formation qualifiante et spécifique. Vingt et un d’entre eux ont déjà reçu, dans l’île, cette formation, un nombre qui devrait avoisiner les 40 d’ici la fin de l’année. Le groupe compte, également, miser sur la qualité de son, service après vente, pour se démarquer et aussi faire la différence avec la concurrence. Ainsi, du remplacement au prêt de mobile, ce SAV est disponible dans tous les bureaux de poste. La Poste dispose, dès son lancement, d’une base de 300 000 clients. Mais le groupe vise la barre des 2 millions sur tout le territoire français, d’ici cinq ans. Enfin, autre atout et non des moindres, la mise en place récente de « L’espace Service Client », déployé notamment en Corse depuis trois ans et permettant d’offrir des espaces plus accueillants, plus rapides et surtout plus pratiques. « Cette transformation des bureaux de poste en Espace Service Client permet d’intégrer la présentation de La Poste Mobile en préservant la visibilité des offres des métiers du groupe. » Des prix attractifs, un SAV de qualité, une formation des guichetiers, un Espace Service Client, voilà qui devrait donner des ailes à ce nouvel opérateur.

Ph.P.

Répondre à cet article