Accueil du site > Societe > Artecom se met aux sites web mobiles
 

Artecom se met aux sites web mobiles

jeudi 15 novembre 2012, par Journal de la Corse

Artecom, une société de communication à la notoriété établie, lance, ce 19 novembre, son premier site web mobile : viacorse.fr. Développé exclusivement sur smartphones, il est, à mi-chemin entre le guide électronique touristique et l’annuaire en ligne, et propose, autour du divertissement et du loisir, une douzaine de rubriques en privilégiant la qualité.

Regrouper sur un même site actualités, loisirs, transports, hébergements etc. Savoir où sortir, dîner, faire du shopping, que visiter, le tout dans le souci de mettre en valeur la Corse, à travers ses produits du terroir, sa culture, son patrimoine, tout cela d’un simple clic sur son smartphone, tel est le pari osé par Michel Arena, responsable d’Artecom, et son équipe, qui lance, à compter de ce lundi 19 novembre, viacorse.fr, un site web mobile réservé aux smartphones. « On est dans la continuité de notre activité, explique Michel Arena, le site web mobile vient en complément de ce que nous faisons. C’est un support complémentaire. »

Le divertissement comme fil conducteur

Le site se compose d’une douzaine de rubriques autour d’un fil conducteur : le divertissement. À voir s’adresse aussi bien aux insulaires qu’aux touristes ou à la clientèle d’affaires. On y trouvera tout ce que l’on peut visiter dans l’île. Le tout avec présentation des microrégions et possibilité de se géolocaliser.

Pratique qui comporte les plans des principales villes de Corses d’Ajaccio ainsi que les adresses des agences bancaires, pharmacies, urgences, médecins, etc…

Restaurants triés par ville et par catégorie avec un souci de rechercher la qualité et la mise en valeur de produits du terroir.

Hébergement pour trouver un hôtel dans toute la Corse.

Shopping et bien être : prêt à porter, cadeaux, bijoux, épicerie fine…

L’événement permet, d’un simple clic d’avoir des renseignements sur les foires, la culture mais aussi l’actualité, les sports, régional, national et international avec une mise à jour permanente des données.

Mais aussi les transports, la TV, le cinéma, etc…

Un support innovant

« L’argumentation est multiple, assure Michel Arena, les gens ont le souci de proposer des produits de qualité. Pour notre part, on s’efforce de mettre en valeur le commerce de proximité et le savoir-faire insulaire et de les mettre en avant à travers un support innovant. » Les rubriques à caractère touristique sont destinées à l’ensemble de l’île. Quant aux autres, elles concernent le grand Ajaccio. « Parce que, poursuit Michel Arena, la plupart des gens font des recherches locales sur smartphones. On s’adresse, dans un premier temps, au grand Ajaccio mais nous comptons, à terme, nous étendre à l’ensemble de l’île. » Pour l’heure, Artecom continue d’étendre son champ d’action autour de la communication. Depuis 2004, date de sa création, la société dispose d’un portefeuille de 400 clients dont plus de 250 sites internet ou mobiles. Un concept d’avenir. « C’est le média de demain, assure Michel Arena, il remplacera l’ordinateur » À en voir les différents utilisateurs de smartphones, c’est déjà-presque- chose faite !

Ph.P.

Répondre à cet article