En cet été, les activités continuent au Bastia Handball
Malgré une saison bien remplie et les titres de champions de Corse seniors et 15 ans, le BHB n’en poursuit pas moins ses activités. Ainsi sous la houlette de l’infatigable Toussaint Rongeant le club anime t-il tous les mercredis de ce mois de juillet la plage de l’Arinella. « Tous les mercredis de 17h à 20h nous proposons du sandball, du football de plage, du Volley et ou encore du tennis de plage. Des activités qui s’adresse à tous les publics, enfants comme adultes » souligne le dynamique secrétaire du club.
Un grand tournoi en août
Le but de la manœuvre est de sensibiliser jeunes et moins jeunes à tous ces sports de plages. « On espère aussi faire des émules au niveau du hand » poursuit Eric Orsatelli, le nouveau président du BHB. En guise de final à cette opération, le club organise un grand tournoi le samedi 04 août. « Ce tournoi intitulé Palla Rena réunira d’autres clubs qui géreront le foot, le volley ou le tennis. En fait ces tournois seront indépendants les uns des autres ». précise Toussaint Rongeat. Mais d’autres opérations sont menées par le club pour ses licenciés. Comme par exemple des sorties accrobranche pour les sections « Baby » et « -9ans » à La Marana ou encore des randonnées. Les licenciés ont ainsi pu découvrir la tour de Santa Maria, pratiquer du catamaran, faire du karting… Bref des vacances très dynamiques.
Chantier Jeunes Bénévoles
A l’initiative d’Eric Orsatelli, les jeunes du BHB ont aussi fait acte de civisme. « Avec les moins de 16 ans du club, le samedi 12 mai, nous nous sommes retrouvés à la marine de Pino, dans le Cap Corse, pour une grande opération de nettoyage » indique le président du BHB. « Objectif : faire une opération utile, civique, mais aussi sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement ». Pour les remercier de cette action, une sortie en kayak a eu lieu à Erbalunga, suivie d’une soirée festive et du concert de ACDC Tribute à Patrimonio. Quant à la prochaine saison... « Malgré notre énième titre de champion de Corse, on nous a encore empêchés d’accéder à la Nationale 3 » déplore Eric Orsatelli. « Mais il nous en faut plus pour nous décourager. On va continuer à travailler, étoffer nos cadres, parfaire leurs formations et toujours envisager l’accession ! ». Dommage en effet qu’un club si dynamique soit frustré de la sorte. Mais… « tout vient à point à qui sait attendre » !
Ph.J.