Les protégés d’Eric Anziani, assurés d’accéder à l’échelon national depuis belle lurette ont réalisé une saison exceptionnelle en dominant de la tête et des épaules, la compétition. Cap, désormais, sur les « Nationaux ».
Vingt matchs, vingt victoires, 80 points, 135 buts marqués, 5 encaissés, les « U17 » Elite d’Eric Anziani n’ont visiblement pas fait de détail dans la compétition. Sans jamais trembler, ils ont dominé le championnat d’un bout à l’autre, reléguant le SCB, second, à seize longueurs et réalisant quelques records. Les Ajacciens ont terminé la saison comme ils l’avaient commencé : en fanfare avec un 11-0 face à l’AS Casinca. Seules, les équipes d’Afà (à deux reprises), SCB (une fois), EFB (deux fois) sont parvenues à inscrire un but à François-Joseph Sollacaro, gardien d’avenir. L’EFB (3-1, 3-1) étant avec son homologue du SCB2, la seule formation à avoir limité la casse. Record de la saison, le 18-0 infligé au CAB. « Les garçons ont été formidables durant toute la saison, affirme Eric Anziani, responsable de la catégorie, nous avons atteint notre objectif et fait même beaucoup mieux. Nous avons remporté toutes nos rencontres, ce qui est extraordinaire et montre bien la qualité de ce groupe. Je suis fier de ce qu’ils ont accompli. Nous allons, d’ores et déjà, nous atteler à préparer la saison prochaine. » Avec le maintien confortable des « U19 » et la probable accession de l’équipe réserve en CFA2, tout semble aller pour le mieux du côté de la formation acéiste qui voit l’une de ses catégories « charnière » retrouver l’élite la saison prochaine. Condition Sine qua none pour permette aux "oursons" de continuer leur progression. Chapeau bas messieurs et rendez-vous en août prochain.
Les débutants sous les feux de la rampe
La section « débutants » de l’ACA a été à l’honneur lors du dernier tournoi de Saint-Tropez disputé durant les vacances de Pâques. Sous l’oeil de leurs éducateurs, Philippe Mitchell et Alexandre Richard, les jeunes « rouge et blanc » ont pu, l’espace de trois jours, rencontrer de nombreuses équipes chevronnées. Certes, l’aspect compétitif n’est pas, dans cette catégorie, le plus important. Ils auront pu surtout découvrir les autres aspects du football durant trois jours. Excellente initiative du club et plus particulièrement de Nicolas Bonnal et Alex Richard, éducateurs de la section.