Après l’Etoile et Furiani, présentation cette semaine de la réserve du SCB qui évoluera dans le groupe D
C’est une équipe new-look du Sporting qui entamera son championnat de CFA2, le 27 août prochain. Déjà, à sa tête, un nouvel entraîneur : Frédéric Née. L’ancien professionnel de Caen, du SCB et de Lyon, qui avait mis un terme à sa carrière en 2007, succède à Benoit Tavanot, appelé aux cotés de l’entraineur du groupe pro, Frédéric Hantz. « Frédéric Hantz m’a donné l’opportunité d’entrainer l’équipe réserve » souligne Frédéric Née. « J’ai passé et obtenu mon diplôme l’an passé donc autant se lancer dans le grand bain tout de suite. C’est dans la continuité de ce que j’ai fait l’an passé avec les pros. C’est un challenge que je suis prêt à relever » se réjouit –il à l’orée de cette saison 2011/2012.
Les jeunes doivent se faire plaisir
« Le but c’est surtout que les jeunes prennent du plaisir » avance F.Née, « Ne pas avoir d’états d’âme, travailler, progresser » doit être leur crédo. A 36 ans, Frédéric Née ambitionne de voir quelques uns de ses jeunes frapper à la porte du groupe pro :» « L’idéal serait que 3 ou 4 jeunes intègrent le groupe pro l’an prochain, mais s’il n’y en a qu’un ou deux ce serait déjà bien. Il y a beaucoup de monde, peu d’élus. A eux de montrer leurs valeurs, de se transcender, de se battre ».
Effectif rajeuni
Le groupe de CFA2 du SCB a bien changé par rapport à l’an passé. « Il y a une grosse génération de 1993 » précise F.Née. « Ainsi 10 joueurs des U 19 ont rejoint le CFA2 et on a enregistré aussi 3 arrivées : 2 jeunes montpelliérains de 20 ans, Florent André et Dimitri Sarasar et 1 nîmois Nicolas Di Fraya, le fils de l’ancien pro du Sporting. J’ai conservé quelques anciens pour les encadrer comme Olivier Vannucci ou Florian Baccarelli. Le groupe est homogène, il vit bien ».
Avec l’ACA
Alors qu’il évoluait depuis plusieurs années dans le groupe A, cette sasion le SCB a été versé dans le groupe D, où il y retrouvera la réserve de l’ACA. « On avait demandé à la Fédé d’être avec des équipes parisiennes. Merci à elle de nous avoir versé dans le groupe D, groupe du centre. Aucune formation parisienne n’y figure… Mais ca va nous motiver ! On aura un beau derby avec la réserve de l’ACA, ensuite on part dans l’inconnu. Ce sera quand même l’occasion pour moi de retrouver un ancien coéquipier, Eric Durand qui est l’adjoint à Montceau ». Quant aux objectifs : « Les objectifs ne sont pas au niveau du classement mais au niveau de la qualité, de la progression des jeunes, tout en évitant bien sûr la relégation en DH ».
Ph.J.