Accueil du site > Actualites > SCB : Ludo… le retour
 

SCB : Ludo… le retour

jeudi 9 juin 2011, par Journal de la Corse

Ludo genest

Il n’aurait jamais du quitter la Corse mais le football étant ce qu’il est …..

Le garçon est toujours aussi souriant. Arrivé à Bastia en 2008, il avait été l’un des moteurs de l’équipe alors entraînée par Bernard Casoni. Mais au terme de cette saison là, laissé libre, il avait du chercher un autre club. Facile … quant on connaît ses qualités. Laval lui tend les bras et Ludovic Genest y évoluera les deux dernières saisons. Mais le football est ainsi fait, le voici de retour chez les bleus. Formé à l’excellente école d’Auxerre, du haut de ses 24 ans (en septembre), il sera un des atouts maîtres de Frédéric Hantz pour le retour en Ligue 2 du Sporting. « J’ai fait deux bonnes saisons à Laval, dans un club familial, qui nourrissait quelques petites ambitions. Je suis très content de revenir à Bastia où j’ai vécu de bons moments et même si je quitte Laval, la région de ma femme, avec un petit pincement au cœur ».

La Ligue 2 est compliquée

Malgré son jeune âge, le feu-follet blondinet possède aujourd’hui une bonne expérience de la Ligue 2 : « C’est un championnat compliqué, très serré. J’avoue ne pas avoir hésité longtemps à revenir en Corse. J’étais en négociations avec Laval, mais les bastiais se sont faits très pressants et ma décision a été vite prise. Je reviens au sporting plus aguerri. Le club a fait une superbe saison en National et il faut garder cette dynamique. Il y a un beau challenge à relever ». Cette venue l’entraîneur Frédéric Hantz la souhaitait vivement : « J’ai bien sûr longuement discuté avec le coach ; il attend de moi beaucoup d’activités dans le couloir, de la vivacité, des passes, des centres. Ce qui fait mon jeu d’ailleurs ! On pensera au maintien avant tout mais vu la qualité du groupe et du recrutement, on peut envisager d’évoluer dans le haut du tableau ».

Reprise le 22 juin

Les joueurs n’auront droit qu’à 3 semaines de congés. L’entraîneur Frédéric Hantz ayant fixé la reprise le 22 juin. Un seul changement dans le staff : Benoît Tavenot rejoint Reginald Ray, Hervé Sekli et Didier Bouillot alors que Frédéric Née lui aura en charge la CFA2. Après une bonne semaine de tests physiques et médicaux, le groupe partira en stage à Corte. Il y disputera un match amical avec le GFCOA, promu en national, le 29. Après un retour à l’IGESA, son terrain d’entrainement à Furiani, le SCB ira s’oxygéner dans les Alpes, à St Gervais. Durant ce stage trois rencontres amicales sont prévues : Brest le 9 juillet, Evian le 12 et Nantes le 15. Une semaine plus tard, les coéquipiers de Yannick Cahuzac reprendront la compétition avec un tour de Coupe de la Ligue puis le vendredi suivant, commencera le championnat de Ligue 2. Reste un gros point en suspens : la tribune Sud du stade Armand Cesari sera-t-elle finie ? Où en seront les travaux de couverture de la tribune nord ? Sur ces points, la Communauté d’Agglomération de Bastia, en charge des travaux, n’a pu donner une réponse formelle. Le stade … une aiguille dans le pied du Sporting qui aimerait trouver une solution avec la CAB en ce qui concerne l’entretien de celui-ci. La bonne volonté existant dans les deux camps… soyons optimistes

PJ.

Répondre à cet article