Le club de danse bastiais vient de s’illustrer à Nice lors du Concours National.
L’histoire de ce sympathique club débute en octobre 1999, œuvre d’une jeune étudiante en BTS « secrétariat de direction » : Christelle Antonelli. Après des premiers petits pas et autres petits entrechats et pas-chassés à Marseille dans la prestigieuse école de Colette Armand, à 11 ans elle intègre une autre école celle de Madame Antonini. Elle côtoie ensuite Toussainte Devoti, comme enseignante mais aussi comme responsable des fameuses E Marinelle, dont le twirling est ce que le football est à Zinédine Zidane ou le tennis de table à Jean-François Brumbt ! .Et c’est lors d’une action professionnelle que Christelle décide de créer le club de danse New Body.
Hip Hop, modern jazz…
Le club recense aujourd’hui une bonne centaine de licenciés : « Aujourd’hui le club se porte bien et nous sommes environ une bonne centaine à pratiquer la danse dont 99% de filles » se réjouit Christelle Antonelli, épouse Brumbt. « Notre spécialité est le hip hop, le modern jazz ou encore le new style. Les séances sont articulées autour de 5 groupes : les 5/7 ans, les 8/10 ans qui comprend deux niveaux, les 11/15 ans et les plus de 17 ans. Les séances durent deux heures avec échauffement en début de cours puis stretching pour conclure ». Seule à ses débuts, Christelle est aujourd’hui secondée par Fabienne Achilli, Alexandra Maestracci et Stéphane Raclot. Des renforts qui ne sont pas de trop quand on sait que Christelle conçoit elle-même les chorégraphies et les montages musicaux qui les accompagnent. En petite-main elle imagine aussi les costumes de scène qui sont ensuite réalisés par 3 couturières.
Passion, motivation, travail…
Quand on demande à Christelle quels sont les éléments pour réussir dans la danse, la réponse fuse immédiatement : « Passion, travail, motivation, persévérance, auxquels il faut ajouter de la souplesse ». Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits souligne Christelle Brumbt : « En dehors de prestations à différents spectacles et animations, New Body participe au Concours Régional de danse qui se déroule chaque année au théâtre de Bastia. Si au début les résultats étaient moyens, surtout par manque de repères ou d’expérience, depuis 4 ans nous progressons beaucoup et des premiers prix sont venus récompenser nos efforts. En avril dernier nous en avons ainsi récolté 6. Grâce à ces distinctions nos jeunes danseuses sont donc parties sur le continent : Biarritz en 2009, Vannes en 2010 et Amiens en 2011. Cette année c’est Nice qui abritait en mai les finales régionales et nous avons récolté 3 premiers prix et un deuxième prix en catégorie solo, un troisième prix en catégorie 13/15ans, reclassé en pré-professionnel et surtout un premier prix à l’unanimité pour le groupe des 8/10 ans avec la chorégraphie intitulée US Army". Et pour admirer ce joli travail rendez-vous le 3 juillet au théâtre de Bastia.
Ph.J
New Body : tel 06.12.93.35.68