Des regrets ! Cette saison laissera beaucoup de regrets au CAB, longtemps postulant à l’accession en National.
Le (bon) coup est passé si près qu’il ne peut que laisser des regrets. Le CAB après une saison presque exceptionnelle rate le coche, la montée en national, d’une poignée de points. « On a des regrets bien sûr ! » soupire Stéphane Rossi, l’entraîneur de l’escadron noir. « On a fait une saison pleine mais il nous a manqué 2 ou 3 points. On a des regrets sur certains matchs mais on a fait une belle saison. On doit féliciter les joueurs car cela n’a pas été évident. On termine près du but, dommage ! » Et pourtant, en août dernier, le club partait plutôt dans l’inconnu lorsque la Fédération Française de Football décide d’intégrer le CAB dans le groupe A, le groupe du nord, lui qui depuis plusieurs années fréquentait le groupe C, le groupe Sud-Est. Pis même le club débute en regardant les autres, exempt de la première journée. « Ce n’est pas évident de partir déjà avec un handicap de 4 points » souligne Stéphane Rossi. Mais les « noirs » enchaînent alors une belle série de 8 matchs sans défaite ! S’imposant face aux réserves pro de Lille ou du Havre.
2 points sur tapis vert
Un des tournants de la saison : la réception du Red Star, candidat à la montée. Le CAB concède le nul mais la fédération lui donne match perdu sur tapis vert quelques semaines plus tard. « J’ai en travers de la gorge ces deux points perdus sur tapis vert » enrage St.Rossi. « Au lieu de devancer les Parisiens on se retrouve avec 4 points de moins ! J’ai aussi dans la tête ce but encaissé à la 95ème minute de jeu à Quevilly ! Cette rencontre aurait pu être le tournant de la saison. » Il en faudra plus toutefois pour décourager les coéquipiers de Lamberti. Avec son duo Arnoux-Pastorelli et les parades de Lombard dans les buts, les bastiais, très forts collectivement, glanent les points et se retrouvent en haut de l’affiche. Avec au final 17 victoires, 9 nuls et 6 défaites, les hommes du président Antoine Emmanuelli peuvent dresser un bilan plus que satisfaisant. « Maintenant il faut regarder devant, se projeter sur la saison prochaine pour revivre une belle saison avec peut-être cette fois-ci, en point d’orgues, l’accession en national ». Et la saison n’est pas finie pour le CAB !
La Coupe de Corse
Vainqueur des deux dernières éditions, le CAB entend bien garder son trophée face à Calvi le 8 juin prochain à Borgo. « Bien sûr qu’on y tient à cette coupe » précise St.Rossi. « On a joué chaque tour à fond avec des matchs parfois difficiles contre des équipes valeureuses. Mais cette finale arrive 15 jours après l’arrêt de notre championnat, donc assez tard. Je ne sais donc pas du tout dans quelles dispositions seront les joueurs, comment ils se seront comportés à l’entraînement. Je crains un manque de fraîcheur physique alors que Calvi sera lui dans la dynamique de sa bonne fin de saison. ». Les féminines du CAB ont montré la voix, remportant le trophée aux dépens de AFA. Ce mercredi 8 juin, à partir de 19h au stade Antoniotti à Borgo une belle finale nous est promise entre deux équipes qui ont effectué chacune une très belle saison.
Ph.J.