La bonne moisson des karatékas insulaires.
Les karatékas corses se sont illustrés lors des championnats de France qui se sont déroulés, début mars, au prestigieux stade Pierre de Coubertin à Paris. Ils remportent, au total, une médaille d’argent et deux de bronze chez les filles. Si les garçons n’ont pas obtenu de podiums, leur parcours honorable n’en laisse pas moins augurer de belles perspectives pour l’avenir.
Jean-Michel Feracci, président de la Ligue corse de karaté peut se féliciter. La discipline se porte plutôt bien comme en témoigne les derniers résultats. Début mars, les athlètes insulaires avaient rendez-vous à Coubertin pour les championnats de France "Kata". Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas déçu. Chez les filles, Jenna Sicard-Alberti obtient la médaille d’argent dans la catégorie des juniors. Un très beau parcours sportif qui la place leader de son 1/2 tableau avec une seule défaite- en finale- où elle a subi la loi d’Emeline Joujou, ex-membre de l’équipe de France. Très bel exploit, également, pour Laetitia Feracci qui confirme. La jeune athlète s’est hissée sur la troisième marche du podium après avoir notamment éliminé Lila Bui, double vainqueur de la coupe de France kata et surtout championne de France en titre.
Le bronze pour Alexandra Feracci
On attendait, par ailleurs, beaucoup de sa grande sœur, Alexandra, porte-drapeau de la discipline dans l’île comme au niveau national. Après un an et 1/2, l’Ajaccienne affrontait, en effet, Sandy Scordo, membre de l’équipe de France senior et considérée comme leader de sa catégorie. Alexandra Feracci a été fidèle au rendez-vous face à sa concurrente numéro un. En 1/2 finale, au terme d’une rencontre indécise, elle s’est inclinée sur le score de 3 à 2. Il est cependant à noter que l’écart de niveau, auparavant en défaveur de l’Ajaccienne, se resserre entre les deux compétitrices. Alexandra rivalise, aujourd’hui, avec sa rivale, ce qui est de bon augure pour la suite. À l’issue des repêchages, Alexandra a remporté la médaille de bronze. Chez les garçons, l’absence de médailles se fait cruellement sentir. Néanmoins, leur parcours demeure honorable, d’autant qu’il s’agissait, pour certains d’entre eux, d’une première participation. On notera la belle prestation de Mathieu Spinosi, battu sur le fil (3-2) dans la course à troisième marche du podium. Avec lui, d’autres insulaires étaient également présents et pour leur début en compétition nationale, ont fait honneur à leur région : Nicolas Recca et Aurélie Fabiani (Minimes), Flavie Lambourg, Lucas Favard et Thomas Delcroix (Cadets) ainsi que Daniel Mandolfo (seniors). "Le niveau de nos compétiteurs a évolué, se réjouit Jean-Michel Feracci, c’est dû à l’expérience acquise au sein du Centre Régional d’Entraînement. Je tiens, à cet effet, à remercier la Collectivité Territoriale de Corse, partenaire de notre projet, et sans laquelle cette belle aventure sportive n’aurait pu se réaliser."
Ph.P.