Accueil du site > Actualites > Football SCB : Christophe Vincent chez les pros !
 

Football SCB : Christophe Vincent chez les pros !

jeudi 27 octobre 2011, par Journal de la Corse

A tout juste 19 ans, le jeune Christophe Vincent voit un de ses rêves se réaliser : intégrer le groupe pro du Sporting

Pensionnaire du centre de formation depuis plusieurs années Christophe Vincent vient d’intégrer à plusieurs reprises le groupe professionnel, remarqué par son entraîneur Frédéric Hantz. Né en 1992 à Bastia, ses premiers crampons, Christophe les a chaussés au GFCBL, un club réputé pour la formation de ses jeunes. Il poursuit sa formation footballistique à l’Etoile Filante Bastiaise, autre club fin formateur de bons footballeurs, avant de signer au Sporting Club de Bastia. « Aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise pour moi. J’ai toujours travaillé avec sérieux. Le travail finit toujours par payer ». Pas facile pourtant pour un jeune d’intégrer un groupe qui se connait bien : « C’est vrai qu’au début j’étais un peu stressé. Les joueurs pros se connaissant bien et il faut s’intégrer. Mais l’adaptation s’est faite rapidement. J’ai été bien accueilli, un peu chambré comme tout nouveau ».

Un très bon début de saison

Son intégration dans le groupe pro lors du déplacement à Boulogne, le 3 octobre dernier, ne doit rien au hasard. « Je pense que si le coach m’a appelé, c’est que j’avais les qualités requises. Je dois aussi cela au très bon début de la réserve de CFA2 dont je suis titulaire. C’est une belle récompense ». Le jeune bastiais a du mal à réaliser et pourtant c’est bien lui qui était aux cotés de Jérôme Rothen au stade de la Libération à Boulogne. C’est encore lui qui s’entraîne au quotidien avec les Novaes, Cahuzac, Maoulida et autre Suarez. « Peu à peu j’ai pris mes marques, le rythme et je m’installe dans le groupe. L’ambiance y est super. Sur le terrain il faut faire le vide et ne penser qu’au ballon. Ne pas se stresser inutilement ». Titularisé pour la première fois à Boulogne, le jeune homme a aussi connu sa première victoire : « Quel beau moment ! Le tour du stade pour aller voir les supporters, l’ambiance des vestiaires, les chants ! »

Travailler encore et encore

Si Christophe savoure ce succès, il est conscient que le travail ne fait que commencer : « Le tout n’est pas d’y arriver, mais d’y rester et donc il va falloir encore et encore travailler, exprimer son sérieux aux entraînements. En football, en grimpant les différentes catégories, on en apprend tous les jours, alors pensez aujourd’hui en me retrouvant chez les pros ! ». Christophe Vincent est-il l’arbre qui cache la forêt au centre de formation du SCB ? Que non ! Le très bon parcours de la CFA2 entrainée par Frédéric Née laisse apparaitre l’éclosion d’autres jeunes. Nul doute que certains seront appelés par Frédéric d’ici la fin de l’année chez les pros.

Ph.J.

Répondre à cet article