C’est le premier club corse à avoir repris l’entraînement. Ce 22 juin, les joueurs du SCB ont rechaussé les crampons.
C’est sous le soleil et dans la bonne humeur que les joueurs du Sporting ont repris l’entraînement. Coté staff très peu de changement. Frédéric Hantz sera épaulé, comme la saison dernière, par Reginald Ray, Hervé Sekli, Didier Bouillot et … Benoît Tavenot. Celui-ci remplace Frédéric Née qui lui-même le remplace à la tête de la CFA2. Autre petit changement, l’arrivée d’un kiné supplémentaire que connaît bien l’entraîneur Frédéric Hantz pour l’avoir côtoyé au Mans et au Havre : Mickaêl Bondet-Labory. Il rejoint le staff médical composé du docteur Marie-Claude Filippi, du kiné Stéphane Meunier et de l’ostéo. Coté joueurs, deux arrivées : Jérôme Rothen et Ludovic Genest qui ont signé pour deux ans et retour de prêt de Guy Niangbo et Sony Mustivar.
3 ou 4 nouveaux joueurs
La DNCG n’ayant pas vraiment bloqué les dirigeants du Sporting (encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux), 3 ou 4 joueurs devraient venir étoffer l’effectif d’ici la reprise de la compétition le 22 juillet et le 1er tour de Coupe de la Ligue. Actuellement en stage à Corte (jusqu’à samedi), les bleus retrouveront leur plaine de l’IGESA jusqu’au 8 juillet date à laquelle ils s’envoleront pour St Gervais et un stage de 8 jours au frais. Un séjour qui verra les premières confrontations amicales avec des équipes de haut niveau : Brest, Evian et Nantes. De retour à Bastia le 16 juillet les protégés du président Pierre-Marie Geronimi axeront alors leur préparation sur ce premier tour de Coupe de la Ligue. Enfin, le 29 juillet, le stade Armand Cesari retrouvera la Ligue 2 avec la première journée de ce championnat et la réception d’Istres. Le stade ?
La tribune sud opérationnelle
Le président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, Emile Zuccarelli l’a confirmé récemment : la tribune sud, d’une capacité de 13.000 spectateurs, sera bien achevée pour la reprise du championnat, seul le haut de la tribune nord sera fermé en raison de travaux. Cette tribune nord qui in fine sera elle aussi couverte. Bastia devrait donc avoir d’ici fin 2011 un stade digne de ce nom !
Un nouveau logo
Durant l’intersaison le Sporting s’est doté d’un nouveau logo. On y retrouve les trois couleurs déjà présentes sur l’ancien : le bleu de Bastia, le blanc de Marie et le noir (en liseré autour de l’écusson) en hommage aux victimes du 5 mai. Au niveau des inscriptions, SC Bastia remplace la dénomination SCB et 1905 rappelle l’année de création du club. Enfin dans la tour stylisée, en blanc, au centre, le blason à la tête de maure rappelle le maillot historique de 1978.
P.J.