Accueil du site > Actualites > Alexandra Feracci fidèle au rendez-vous
 

Alexandra Feracci fidèle au rendez-vous

jeudi 24 novembre 2011, par Journal de la Corse

Coupe de France Kata 2011

L’athlète insulaire continue de faire parler d’elle au plus haut niveau. Les 12 et 13 novembre dernier, elle n’a pas fait de détail en remportant haut la main, la coupe de France Kata. Alexandra prépare, ainsi, de la meilleure façon, une année 2012 très importante avec les championnats d’Europe en février, à Bakou et, bien sûr, les championnats du monde, en novembre, à Paris-Bercy. Deux échéances que l’Ajaccienne a promis de ne pas rater.

Alexandra Feracci poursuit, doucement, son ascension vers les sommets. D’une échéance sur l’autre, la jeune athlète insulaire n’en finit plus de confirmer sa place de numéro un de la discipline. Ainsi, les 12 et 13 novembre dernier, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lors de la coupe de France Kata qui se déroulait à l’INJ de Paris et qui rassemblait les meilleurs athlètes nationaux de la discipline. L’Ajaccienne a, en effet, réalisé le carton plein en s’imposant (5-0) lors des cinq combats prévus. Elle a notamment éliminé Clotilde Boulanger en 1/2 finale et Sonia Siuza en finale, deux de ses partenaires de l’équipe de France. L’Ajaccienne remporte, du coup, pour la première fois chez les séniors, ce précieux trophée (elle a avait remporté la coupe de France en junior et perdu en finale l’an dernier).

Une année 2012 capitale

Une "perf" qui arrive au bon moment pour la jeune athlète, désireuse, dans un premier temps, d’effacer l’énorme déception des récents championnats du monde qui avaient lieu en Malaisie. Après avoir facilement disposé de la Turque Aktas au premier tour, Alexandra s’était inclinée au deuxième face la Mexicaine Trujillo. "Moralement, cette victoire en coupe de France me fait du bien, souligne t-elle, la déception des championnats du monde est oubliée, je vais me concentrer sur les prochaines échéances." L’athlète insulaire lorgne, désormais, sur le prestigieux open de Paris, en janvier avant de s’attaquer à deux gros morceaux : les championnats d’Europe à Bakou (Azerbaïdjan) en février et les très attendus championnats du monde en novembre à Bercy où la délégation française sera sous les feux de la rampe. Parmi ces athlètes, Alexandra Feracci a promis d’être au rendez-vous.

Ph.P.

Répondre à cet article