Sous l’impulsion d’une équipe de com dynamique et dans le « mouv », la boutique de l’ACA change progressivement de look. Elle propose toujours les articles basiques (sacs, maillots, écharpes, etc, aux couleurs du club) mais également toute une gamme de produits dérivés. Dirigée par Brigitte, assistée de Richard, l’objectif, à l’instar de toutes les composantes du club, est de soigner l’image du club, en boostant l’aspect important que constitue le volet communication.
Si l’ACA aura, cette année encore, l’un des plus faibles budgets de Ligue 1, les idées ne manquent pas. Ainsi, tout le monde s’active, en coulisse, pour pérenniser le club au plus haut niveau. Stade, pelouse, loges, vidéosurveillance, le club tend à se professionnaliser de plus en plus en répondant, au mieux, aux exigences imposées par les instances nationales. Parallèlement, toutes les composantes du club sont tirées vers le haut et s’efforcent, chacun à sa manière, d’apporter leur pierre à cet édifice. C’est le cas de la boutique, dirigée par Brigitte et Richard, et boostée, en amont par une équipe de com particulièrement dans le coup. Aux commandes, Faustina, Marie et Flora, la dernière recrue. « Les produits basiques sont toujours là, explique Marie, on s’efforce de développer des produits dérivés. Certains sont déjà en place, d’autres sont en cours. » La panoplie du parfait supporter « rouge et blanc » sera bientôt complète. Elle compte, d’ores et déjà, outre les sacs, ballons, écharpes et maillots, des stylos, carnets, clés usb, bonnets et divers articles de ce type. Mais le service compte bien innover. Il propose, à cet effet une nouvelle collection qui, dit-on, fait un tabac : les tee-shirts et casquettes « mi piaci » (intégré dans le sigle du club) ACA. Calqué sur le modèle américain « I Love… ». « Ça marche très bien, reprend Marie, beaucoup de jeunes arboraient ces t-shirts lors du challenge Michel Moretti, c’est le signe que ça plaît. Nous allons nous efforcer de lancer une opération d’envergure pour la venue du PSG en espérant que tout le monde sera uni sous les mêmes couleurs rouges et blanches. » Toujours au chapitre des idées, nos trois compères planchent, désormais, sur la création d’une ligne plus élégante. Histoire de peaufiner ce nouveau look et de fidéliser les supporters « rouge et blanc », autour d’une nouvelle gamme de produits. Un pari déjà réussi…
Ph.P.