A l’aube de la reprise du championnat de Ligue 1, les dirigeants du SCB ont dévoilé leurs ambitions sportives et … autres
Le SCB jouera dans la cour des grands cette saison et ses dirigeants ont forcement le sourire aux lèvres. Ils sont toutefois conscients que beaucoup de travail reste à faire. Travaux justement, avec ceux du stade : « ils vont bon train » souligne le président Pierre-Marie Geronimi. « La Communauté d’Agglomération de Bastia est en passe de respecter les délais et tout ou presque sera prêt pour la reprise du championnat à commencer par la nouvelle pelouse. Au niveau des aménagements la boutique et le parking de la tribune Nord seront terminés fin juillet. Seul un petit doute subsiste dans la livraison de la salle de presse en temps et heure. De notre coté nous entreprenons aussi des travaux, à notre charge, avec notamment le changement des fauteuils de la tribune nord ou encore l’agrandissement de l’espace VIP ». Toujours coté nouveautés : les bancs de touche. Dignes d’une équipe de Ligue 1, ils seront dotés de sièges baquets. Enfin le club va poursuivre ses travaux d’équipement de son centre de Borgo.
Un nouveau projet
Exit « Franchemu u passu », et place à un nouveau projet qui sera présenté aux supporters courant juillet. « Franchemu u passu avait pour ambition de doter le Sporting d’infrastructures dignes de ce nom et retrouver la Ligue 1 à l’aube de 2014 » précise Mathieu Cesari, responsable de la communication au SCB. « On est allé plus vite que prévu puisque nous voici déjà en L1. Le projet devient donc caduc même si on n’a pas pu se doter de toutes les infrastructures prévues. On s’est donc attelé à la mise en place d’un nouveau projet qui s’intitule A Corsica chi vince, la Corse qui gagne. Ce projet qui s’étend jusqu’en 2016 entend ancrer le club en L1 et le faire devenir un vecteur de développement de la Corse. Ca semble ambitieux mais les plus anciens se souviendront que c’était déjà le cas il y a une trentaine d’années : on connaissait la Corse à travers le sport. On doit reprendre le flambeau et amener la Corse, avec le Sporting, à pouvoir vendre et se vendre à l’international. Le SCB doit donner l’image d’une Corse qui gagne, une image qu’on veut véhiculer hors des structures de la Corse. Les dirigeants ont à cet effet demandé à un cabinet spécialisé de faire une étude pour recenser ce que le SCB peut rapporter à la Corse. « Les chiffres devraient être très intéressants » souligne le président Pierre-Marie Geronimi.
Campagne d’abonnement
Jusqu’au 13 juillet, la campagne, lancée le 25 juin, est réservé aux anciens abonnés désireux de conserver ou changer leur place. A partir du 16 juillet les réservations seront ouvertes aux nouveaux abonnés. Il en coûtera 150€ (120 pour un réabonnement) en tribune EST Jojo Petrignani et Ouest Pierre Cahuzac, 280 € (250 en cas de réabonnement) en tribune SUD Victor Lorenzi et Nord Claude Papi : 280€. Les jeunes de 17 à 22 ans bénéficieront de formules allant de 100 à 220 €. Pour les moins de 17 ans : de 0 € à 60€ suivant âge et formule* retenues.
Ph.J