Accueil du site > Actualites > Week-end de rêve pour le KTP Scola
 

Week-end de rêve pour le KTP Scola

mercredi 26 janvier 2011, par Journal de la Corse

Déjà placé parmi les meilleurs clubs de France et nanti d’un beau palmarès, le KTP vient d’ajouter plusieurs lignes à celui-ci en l’espace de 48h.

Nul doute que combattants et dirigeants du KTP Scola se souviendront longtemps de ce week-end des 15 janvier et 16 janvier sur le continent. A Paris, dans une salle Carpentier du 13ème arrondissement pleine à craquer, 5000 personnes, les boxeurs du KTP ont su relever le défi. Antoine Poli, vainqueur de la Coupe de France de Pancrace 2010, s’est ainsi illustré lors du « 100 % fight », une des plus grosses réunions de la discipline en France. Son adversaire ? L’impressionnant Christophe Gauthierot trois fois Champion du Monde de Kempo, et grand habitué des combats en cage. Le combat dans les règles du Pancrace (pieds poings genoux et liaison sol et soumission, clé de bras ou étranglement) prévu en 2 reprises de 5 mn a connu de nombreux rebondissements tant le suspense fut grand. Antoine Poli a tout d’abord bien contenu son adversaire, aussi bien debout qu’au sol, puis l’a mis à plusieurs reprises en mauvaise posture, notamment sur des tentatives de soumission. Et alors que le combat arrivait à son terme, un extra round fut décidé pour permettre aux deux combattants de se départager. Le jeune corse après avoir envoyé son adversaire au sol sur un large crochet, acheva le round, debout sur un low kick, qui emballa toute la salle. Le KO parfait ! Le drapeau corse flottait alors tout en haut du gymnase !

Calistri et Bevzo à l’honneur aussi

Le lendemain, 16 janvier, toute la troupe du KTP s’est retrouvée alors à Bourgoin Jallieu pour les demi-finales du Championnat National de Pancrace de la FFSCDA, fédération française des sports de contact. Après Antoine Paoli, la veille, c’était au tour de Jean-Jacques Lefèvre Calistri et Denis Bevzo de monter sur le ring. Très bon comportement des poulains de Fred Boigeol puisque Jean Jacques Lefèvre Calistri en catégorie des + 100kg et Bevzo Denis en 75 kg se sont imposés lors des demi-finales et de plus avec la manière. On retrouvera les deux jeunes gens lors des finales des championnats qui se dérouleront d’ici quelques mois. Des résultats qui prouvent une fois de plus l’excellence des cours dispensés et la bonne dynamique du club. Fred et ses amis dirigeants multiplient les initiatives pour faire connaître cette discipline au plus grand nombre. On se souvient à cet effet du succès de la venue à Bastia du Champion du monde de boxe thaï, Patrice Quarteron. L’athlète avait fait étalage de son art devant les quelques 120 licenciés du club. Rien de tel pour booster les gamins que de s’échauffer ou de s’entraîner avec une telle locomotive. Une opération coup de poing réussie !

• Ph.J.

KTP Scola 06 12 54 23 43

Répondre à cet article