lundi 12 mars 2012
Ce lundi 12 mars 2012 vers 10 heures du matin, Christian Leca, maire de Vero et gréviste de la faim, a fait un malaise cardiaque qui a nécessité son hospitalisation. Christian Leca avait cessé de s’alimenter depuis 19 jours afin de protester contre les méthodes des juridictions d’exception et notamment celles de la JIRS.
Il reste donc en grève de la faim Guy Orsoni, incarcéré à Grasse (29 jours et 14 kilos en moins), Alain Orsoni (22 jours et 12 kilos en moins), Pierre Jean Giudicelli (14 jours et 7 kilos en moins) et Gabriel Xavier Culioli (8 jours et 6 kilos en moins).
Ce dernier sera présent jeudi à 18h30 devant la préfecture d’Ajaccio lors du rassemblement appelé par les signataires de la pétition "Pour une justice sereine et équitable", les autres grévistes n’ayant plus la force de se déplacer. Les grévistes de la faim réitèrent leur volonté de continuer leur mouvement afin d’obtenir les garanties d’un traitement juste et équitable pour Guy Orsoni. Ils s’interrogent sur la cécité d’une justice d’exception qui dans le cadre d’un dossier qui ne comporte pas le moindre indice de culpabilité s’obstine à maintenir un présumé innocent incarcéré. Elle semble prête à prendre le risque d’un drame humain majeur uniquement pour sauver la face. Les grévistes de la faim de Corse craignent qu’il ne faille en arriver à une telle extrémité pour qu’enfin leurs voix soient entendues.