mardi 3 avril 2012
Une grève plane à la mission locale d’Ajaccio pour jeudi. Les salariés demandent notamment la mise en place des tickets restaurant, de l’indemnité de trajet, de la prime de transport ainsi que la création de fiches de postes des personnels afin de pouvoir bénéficier de l’ARTT.
Reprise du travail à l’Office hydraulique de Corse. Hier des représentants du personnel ont été reçus par le président de l’Exécutif Paul Giacobbi. Et puis grève suspendue à la Chambre d’Agriculture de la Corse du Sud. Hier le personnel a reçu certaines assurances de la direction.
Alors que le vol Bastia – Paris est programmé depuis plusieurs jours pour un départ à 6h, la CGT par des actions retarde tous les jours les vols réclamant le retour à un départ à 7h. La CGT refuse depuis dimanche d’effectuer les opérations sur ce vol estimant, d’une part, que l’horaire matinal pénalise les usagers, et d’autre part que ce nouvel horaire n’était pas prévu pour les personnels. Hier la direction d’Air France a demandé au personnel de se plier au nouvel horaire. Mais du côté de la CGT on dit attendre le résultat de la réunion paritaire de la mi-avril. Ce matin, comme les jours précédents le vol a été retardé d’une heure par la CGT.