jeudi 14 avril 2011
Deux individus en provenance du continent ont été interpellés hier avec environ 1,5 kg de cocaïne. Placés en garde à vue au commissariat d’Ajaccio, ils étaient encore entendus hier soir. Cette prise d’importance a été réalisée par les inspecteurs de la police aux frontières. Les ballotins de cocaïne étaient dissimulés dans une valise.
Par ailleurs au cours de perquisitions menées à Bastia dans une enquête sur des attentats, les policiers ont découvert des stupéfiants (4kg de résine de cannabis) au domicile d’un homme d’une cinquantaine d’années. Aussi, sans lien avec l’enquête initiale menée par la section antiterroriste, une procédure distincte a été prise en charge par la juridiction pénale de la Haute-Corse.
Plusieurs personnes ont été interpellées à Figari dans une affaire de vol avec violence. Au terme de leur garde à vue, cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. La victime est un commerçant de Figari à qui avait dérobée un certaine somme d’argent après qu’il a été ligoté et frappé.