Accueil du site > Flash info > L’ASSEMBLÉE EN SESSION
 

La séance de l’assemblée de Corse a commencé hier matin avec les questions oralesestions orales. A propos de la sécheresse, le président de l’Odarc a fait savoir qu’il avait saisi l’Etat pour queue soit versées les agriculteurs corse bnéficient d’une aide au fourrage, L’aprés midi a été consacré à un débat budgétaire, avec l’établissement du budget supplémentaire, en pleine tourmente bancaire pour la banque des collectivités Dexia, qu’en est il des capacités d’emprunt et de remboursement de la première collectivité de Corse, la CTC.. son président se veut on ne peut plus rassurant .. mais prudent .

L’assemblée de Corse se prononce aujourd’hui quant au site d’implantation du siège de la future chambre régionale de commerce et d’industrie... Les deux commissions concernées étaient réunies aujourd’hui et ont redit qu’elles souhaitaient un siège fixe. Reste maintenant à décider où ? Bastia ou Ajaccio... Et c’est là-dessus que l’assemblée devra s’exprimer demain... A noter que cet avis de l’assemblée ne sera que consultatif... c’est, finalement, le Premier ministre qui décidera, par décret, de l’implantation du siège de la CCI Régionale.

Toujours concernant l’assemblée de Corse , d’ici la fin du moi celle ci doit prendre sa décision sur la future entité juridique des chemins de fer corses .Le STC des cheminots réaffirme son refus de la création d’une SEM, une société d’économie mixte telle que préconisée par le conseil exécutif. Selon le syndicat, cette société couterait très cher aux contribuables : 10 millions de plus qu’un EPIC, établissement public géré par l’Assemblée de corse.

Répondre à cette brève