mardi 22 novembre 2011
Recherché depuis le 12 novembre après un échange de coups de feu avec les hommes du GIGN, à Ghisonaccia, lors d’une interpellation, Carlu-Andria Sisti, après s’être rendu, a été entendu hier par un juge d’instruction bastiais. Il est actuellement toujours entendu mais à la gendarmerie de Borgo.
Hier de nouvelles interpellations ont eu lieu dans le Valinco. Interpellations suivies de perquisitions. Une huitaine de personnes aurait ainsi été interpellée dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge de la section antiterroriste de Paris. Il pourrait s’agir d’enquêtes sur des attentats commis dans cette région il y a quelques temps.
Jeremy Terrachon qui était poursuivi pour détention illégale d’arme a été relaxé hier par le tribunal correctionnel de Bastia. Lors de perquisitions en octobre dernier des armes avaient été découvertes à son domicile. Quant à son père Michel, lui aussi poursuivi pour détention d’armes, il passera devant la justice le 21 décembre prochain.
Enfin dans le cadre de l’enquête sur la caillassage du bus des joueurs caennais à Ajaccio, 3 jeunes soupçonnés de ces actes comparaîtront aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio.