Accueil du site > Flash info > Incidents SCB - Lens
 

Un jeune Bastiais a été condamné hier après-midi par le tribunal correctionnel de Bastia à 10 mois d’emprisonnement dont cinq avec sursis après une altercation, samedi, avec des policiers à la sortie du match Bastia-Lens. Ceux-ci s’étaient vus prescrire différentes ITT par les services hospitaliers. Sans antécédent judiciaire, le jeune homme a été laissé libre à l’issue de l’audience.

A propos des incidents qui se sont produits peu avant le coup de sifflet final, le rapport du délégué de la rencontre est accablant pour le joueur lensois qui a agressé le dirigeant du Sporting Alain Seghi. Dans ce dossier hier la victime a porté plainte contre le joueur Cichero et le SCB s’est porté partie civile. Les dirigeants du Sporting et ceux de Lens seront auditionnés jeudi par la commission de discipline de la LFP. Hier le SCB a reçu un nouveau soutien celui du groupe politique Inseme per Bastia qui a dénoncé l’attitude de la ligue de Football Professionnel qui, souligne t-il « fait preuve à l’encontre du SCB d’une sévérité incompréhensible et d’une partialité scandaleuse. ». Même son de cloche du coté du maire de la ville Emile Zuccarelli qui demande aux bastiais de ne pas tomber dans le piège de la provocation et de conserver leur calme.

Enfin suite à sa demande, le Député de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit a été reçu hier à Paris par le Directeur de Cabinet de David Douillet, ce dernier étant actuellement en Nouvelle-Zélande avec l’Equipe de France de rugby, avec qui un point complet sur la situation a été effectué.

Répondre à cette brève