Accueil du site > Flash info > Importants incendies du nord au sud
 

Un important incendie s’est déclaré hier en milieu d’après midi aux portes d’Ajaccio dans des collines surplombant le quartier de la Confina, au nord de la ville. D’importants moyens terrestres ont été mis en œuvre pour lutter contre les flammes qui ont menacé des habitations d’un lotissement proche. Outre les moyens terrestres, quatre bombardiers d’eau Canadair ont été engagés contre l’incendie qui n’a été contenu qu’en milieu de nuit après avoir brûlé 50 hectares de maquis.

Nombreux départs de feux aussi en Haute-Corse : Oletta, Vescovato, Querciolo, Borgo, au col de Perelli sur la commune d’Antisanti , en tout quelques centaines de m² brûlées. A Bastia les pompiers ont du lutter contre des feux à Agliani, Arinela et le soir à la Marana entre le lieu-dit l’ « Arbre mort » et l’étang de Biguglia où 1 ha a été ravagé par les flammes.

Après les nombreux feux dans la région d’Oletta et après l’appel du maire de la commune, les comités de surveillance citoyens ont été mis en place hier matin : 4 équipes de deux personnes, positionnées dans des lieux stratégiques et sensibles du Nebbiu. Ces comités sont le plus souvent composés de chasseurs et d’éleveurs et complètent bien évidement le dispositif de surveillance des pompiers et des gendarmes déjà en place depuis plusieurs mois.

Répondre à cette brève