Accueil du site > Flash info > Clinique du Golfe : grève de la faim
 

Après deux semaines de conflit, 8 salariés de la clinique du Golfe à Ajaccio ont entamé hier une grève de la faim. Au delà du licenciement de trois employés, le STC dénonce la gestion de l’établissement qui accuserait - selon lui- deux millions d’Euros de déficit. La direction de l’établissement justifie pour sa part les licenciements par la réorganisation de la clinique. Dans un communiqué, Corsica Libera apporte son soutien total au STC et aux salariés et demande aux pouvoirs publics et à l’Inspection du travail d’œuvrer pour que le médiateur nommé par la Préfecture puisse faire son travail et que de véritables négociations aient enfin lieu.

1 Message

  • la greve de la faim fut digne des causes les plus nobles et les plus désèspérées !
    Honte à vous d’utiliser ce moyen que des hommes et des femme courageux au point d’arriver a en mourir ont utilisé avant vous !

    Une heure après le début de la gréve on a vu les personnes la faisant transis de froid par 30 degrés, couverts jusqu’aux oreilles se faisant contrôler le pouls et la tension ! puis survint le terrible dénouement, 24heures après le début de cette terrible épreuve une des gréviste, larmoyante dit que la non alimentation à cessé car il était très pénible de voir ses collègues affamés ! de qui se moque t on ? les patients ont étés bien plus lésés car l’arrivée des denrées alimentaires était bloqué ainsi que toute l’activité !
    Mais qui pense aux personnes qui n’ont pas pu ètre soignées à cause d’une poignée d’irresponsables qui non contents de conduire leur entreprise dans l’abime, sont entrain de mettre en danger la santé de milliers de gens !

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève