Accueil du site > Flash info > Andy Fromageau jugé responsable
 

Andy Fromageau, l’adolescent de 16 ans qui avait tué ses parents et ses frères en août 2009 en Corse-du-Sud, pourra être jugé par un cour d’assises des mineurs, une récente expertise ayant conclu à sa responsabilité pénale. Andy Fromageau, aujourd’hui âgé de 18 ans, est accusé d’avoir tué ses parents et ses deux frères jumeaux âgés de 10 ans, dans leur sommeil, avec un fusil de chasse, en août 2009, dans la maison familiale située à Albitreccia. La troisième expertise, ordonnée par la chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Bastia et menée par un collège de deux psychiatres, avait été demandée pour éclaircir les conclusions des deux précédentes études. Les différents psychiatres et pédopsychiatres n’avaient en effet pu se mettre d’accord sur "l’altération du discernement" ou "l’abolition du discernement" de l’adolescent. Selon les avocats du jeune homme, ce troisième collège, qui intervient plus de deux ans après les faits, n’a éclairci en rien les précédents rapports et contredit tout ce qui a été fait avant.. Pour eux, leur client ne peut pas être jugé en l’état et a besoin de soins, dans une structure spécialisée. Les avocats feront valoir leurs observations lors d’une prochaine audience devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bastia.

4 Messages de forum

  • Andy Fromageau jugé responsable 26 octobre 2011 17:22, par Edualc

    Après sept expertises Andy Fromageau est reconnu coupable. Plus de deux ans après le drame, il est permis de se poser des questions sur les "certitudes des experts".Peut-être qu’une huitième expertise le déclarerait irresponsable puisque le magistrat instructeur semble suivre le dernier avis...Quoi qu’il soit on peut se demander également qui veut la peau de ce gamin (la famille qui souhaite
    qu’il passe en jugement, la justice qui donne l’impression de patauger, a moins que des intérêts financier entrent en ligne de compte). Pour le moment les seules perspectives pour Andy sont soit la prison qui finira de le détruire soit l’asile où il servira de cobaye. Il doit bien cependant exister d’autres solutions mais il faudrait faire preuve d’imagination ce qui ne semble pas être le cas dans ce pénible dossier : il s’agit portant de l’avenir d’un gosse de 18 ans ça vaudrait certainement le coup de réfléchir.

    Répondre à ce message

    • Andy Fromageau jugé responsable 13 novembre 2011 14:09, par Jean-Michel

      Il est possible que personne en ce moment ne soit capable de résoudre ce problème, c’est cela que beaucoup refusent dans leur esprit.
      Nous somme peut-être confrontés à une situation inédite. Il est alors inutile de chercher un bouc émissaire.
      L’humanité n’est pas capable de tout résoudre dans l’absolu, il est des mystères qui restent comme des défis dressés devant elle, depuis longtemps. Alors oui, c’est au mieux une question de temps. C’est ce qui nous manque le plus aujourd’hui. C’est là que le bât blesse.

      Répondre à ce message

    • Andy Fromageau jugé responsable 24 février 2012 14:03, par xyz

      et la famille qui reste et qui souffre qu’est ce que vous en faite !..
      ce garçon a quand même tuer ces parents et ces frères de sans froid, ceci apparemment avec préméditation !.. qu’il soit juger et condamné en conséquence de ces actes !
      que justice soit faite pour ce meurtrier avéré, afin que le restant de la famille des défunts puissent enfin faire leur deuil !....

      Répondre à ce message

    • Andy Fromageau jugé responsable 6 septembre 2012 15:08

      J ai rencontrer ceu jeune en prison , je les côtoyer pendant plu 1an , c T un jeune detruit par ceu drame , y son voudra tou sa vie , mai la vie la a décider ainsi , comme il me le diser tout les jour , y comprend tre bien ceux Qu il lui arrive , il est poser dan sa tete , y veu montrai meme apre ceu drame , Qu il est plu fort Qu avan et veu ceu battre pour alle de l avan en sachan sQu il a fait , mai dan tout sa, moi je sai pourQuoi Quelle son les resen !!!! Que je ne diffuserai pas , en tout cas tout ceu Que demande ceu jeune, c de laiser tout c bien appartenant a sa famille en lieu sur ,Que personne ni touche, des droit Qu il n arrive pa a avoir , mai C juge Non pas de coeur , Tous Qu il leur interesse c la publiciter Que cree c jeune , Une honte de nos jour de detruire une personne deja detruite par la vie , Peu importe il est pas fait pour la prison , meme en liberter y fera jamai rien apart pleurer pour sa famille ,Qu il regrette bocoup, Aider ceu jeune olieu de lui donner un Nom !!!! Il asume c acte comme tout personne , laisser lui une deuxieme chance il ne merite pas sa du tout , c le destin Qu il la choisie !!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

Répondre à cette brève